| fegu a écrit le 01/01/2015 à 23h05: |
|  | oui aussi :) et pourtant certaines mères continue à ne pas mettre les priorités aux choses essentielles.....Moi aussi je râle si je casse mon portable ou ma voiture comme tout le monde, mais pour certains des fois on a l'impression que la terre s'arrête de tourner juste pour ces choses là et j'ai du mal à le comprendre.
Comme pour les animaux, j'aime beaucoup mes animaux, je les soigne du mieux que je peux, mais dans mon coeur je ne les metterais jamais à la hauteur de mon mari ou de mon fils comme font certains.....après je peux le comprendre car ils sont si attachants mais de là, pour certains à passer pous de temps avec leurs animaux qu'avec leur famille j'ai beaucoup de mal....j'ai parfois l'impression que certains ne passent pas les priorités là où il faut et là j'ai beaucoup de mal avec ça, j'essaye d'être tolérante, de la comprendre mais la différence du ressentie de la vie que l'on peut avoir par rapport aux autres peut nous éloigner des gens que l'on aime...on continue à les aimer car on tient a eux mais on ne les comprends plus......
Je pense qu'effectivement selon la vie qu'on a vécue, notre histoire, notre dose de souffrance, les priorités changent et notre vision de la vie aussi....en fonction de cette histoire justement. Je sais que certains surinvestisse les animaux car les humains les ont dégoutés de ce qu'est un etre humain, et je le comprend...a moi d'essayer de le comprendre et surtout d'accepter ces postitionnement de vie et là je n'y arrive plus.....mais car nos vies et nos parcours sont différents..... |
|
|
Je n'ai pas lu l'ensemble du post, je me permets simplement d'intervenir sur ce que j'ai mis en gras.
Certaines personnes ont plus de considérations pour leurs animaux que pour leurs familles et tu trouve cela anormal, mais il faut voir la gueule de certaines familles aussi ... je n'irai pas plus dans le détail mais je comprends tout à fait que certaines personnes se raccrochent à la vie via leurs animaux et pas via les êtres humains qui les entourent.
D'autres mettent leurs animaux sur un pied d'estale et
passent beaucoup de temps avec eux, je ne vois pas où est le soucis si c'est la vie qui leur conviens, après tout c'est leur problème. Personne n'a a jugé ça.
Je peux comprendre que des comportements "matérialiste" t'agace et t'énerve vu les épreuves que tu as dû traversé mais jugé les autres et leurs façon de vivre ne t'apportera rien, tu es heureuse maintenant alors profites pleinement de ton bonheur.