xhorsyx a écrit le 04/01/2015 à 12h15: |
|  | Oui j'en ai parlé avec mes parents.
Il sont d'accord pour l'investissement, mais de là à mettre plus de 800€ par mois avec la pension plus les frais divers, c'est un peu beaucoup.
Pour les cours, j'ai de sérieux problemes (je vois une assistance sociale, une conseillère d'orientation et sûrement bientot une psy) aque se soit pour m'intégrer ou "me faire des amis", je suis pas sociable et timide, et ce depuis le primaire. Alors lycee général non merci. D'où mon idée pour la correspondance.
Il y a pas mal d'écuries propriétaires dans le coin, ou d'autres club pour vraiment progresser.
Pas besoin d'avoir 3 chevaux pour les amateurs : mon amie de 15 ans tourne en amateur 120 et partout en Europe avec une seule jument de 1m60.
Et pourtant, elle de super résultats ! |
|
|
Déjà tu as un minimum de la réponse, si une jument de grand prix ( où alors j'ai mal compris

) fait des 120, je ne doute pas du niveau de ton amie bien sûr, ça aide quand même un peu plus que d'avoir une jument de 115, limitée à 120.
Le problème ce n'est pas de tournée en amateur mais d'apprendre afin d'avoir de nombreux résultats avec des chevaux différents: 1 seul cheval, c'est très bien mais à un moment tu le connais par coeur, le fait de monter plusieurs chevaux te permet de progresser et de savoir t'adapter à chaque cheval et c'est ce qui te sera demander plus tard!
Ton amie fait cela pour son loisir pour l'instant ( je doute qu'elle vive de ses résultats en compétitions) mais penses-tu que plus tard, tu gagnera ta vie avec un seul cheval ? Alors oui, il y a bien souvent un cheval de tête mais il faut un vrai piquets de chevaux pour pouvoir évoluer .