Ah, et puis faut mettre la taille du cheval aussi. Quel intérêt? Personnellement, je ne connais pas la taille exacte de mes chevaux, donc je mettrai un truc approximatif, donc ça ne servira à rien.
Et pour la licence obligatoire, les parents pour le gamin, c'était un exemple, mais c'est encore le cas le plus simple pour mettre au nom du licencié. Mais admettons qu'on loue un cheval à quelqu'un qui ne monte plus, qu'il nous le prête, que ce soit de la famille mais pas le parent direct, ou n'importe quoi d'autre de ce genre, on ne va pas encore exiger qu'il ait une licence (ou qu'il nous donne une part de son cheval) qui ne lui sert à rien.
En tout cas, que le cavalier ait une licence, OK, c'est lui qui monte et ce sont des épreuves "organisées" par la ffe (en tout cas, elle touche pas mal de sous dessus), mais le propriétaire du cheval, c'est aberrant. Et la suite, ce sera quoi? Le paysan qui héberge le cheval dans son pré? L'accompagnateur qui monte les barres au paddock ou celui qui conduit le van?
Avec cette politique du "on essaie d'engranger le plus possible au détriment des équitants et propriétaires d'équidés", la FFE arrivera juste par finir au mieux par faire créer un circuit concours parallèle qui se passe d'elle et de son monopole douteux, au pire à dégoûter et faire fuir du monde.