|  |
Sauf que je voulais aussi sortir un cheval en CSO, faire les championnats |
|
|
Ben oui, la vie est mal faite, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut sauf à avoir un budget no limit.
Faire de la compétition a un coût quelque soit la discipline, et la notre coûte cher pour ça (ce n'est pas la pire cela dit).
Donc, il faut faire des choix.
Quant au sponsoring,
- Est-ce qu'il y a une couverture médiatique? NON (là, déjà, ça dégage 99% du potentiel de sponsoring)
- Quel est le retour sur investissement? Que dalle. Une pub vue par 30 enfants et 50 adultes, dant la plupart ne sont pas du coin, ça ne va pas faire de conversion.
- quelle est in fine la valorisation? Exemple: est-ce que GPA va vendre plus de bombes parce qu'une ado a un équipement complet de la marque et arrive à se classer dans une Club2? J'en doute très très fort. Quand c'est sur la tête de Pénélope Leprevost, je veux bien croire que cela peut un peu faire rêver, mais sur la tête d'un compétiteur sur les plus petits niveaux disponibles dans la discipline… heuuu… c'est limite contre productif
Et pour les flyers, vous êtes sérieux, là? Même en concours vous voulez nous spammer la gueule? Et si vous êtes plusieurs, vous vous mettez en rang d’ognons?
Il faudrait redescendre sur terre: Gagner de l'argent via un sport, c'est par définition une profession. Gratter des sponsors, ça l'est également, et à haut niveau, c'est un métier dans le métier tellement la comm' et le relationnel prennent du temps et des moyens.
Et en dehors d'un coup de pouce sentimental (donc, du mécénat, en quelque sorte) d'une société familliale (du coup, quitte à financer de sa poche les concours de la petite dernière, autant en déduire une partie des dépenses des impôts ^^) il n'y a AMHA rien à attendre.
Désolé pour la brutalité de l'atterissage, mais bon, faut pas autant rêver quand même
(J'ai déjà été un peu sponsorisé: quand je faisais le championnat de France des Rallyes Routiers moto, pas grand chose, et justement, parce qu'il y avait un retour médiatique local et national… donc, un coup à jouer pour les marques! Et pour maintenir les sponsors, il faut avoir de très gros résultats)