Bon, je sens que je vais me faire incendier, mais j'assume ! ( après tout, chacun à sa liberté de penser ;) )
Je n'ai pas suivi l'affaire comme vous de près et dans tous les détails, je suis belge et en blocus en prime ! Seulement, de loin, il y a quand même moyen de se faire une opinion !
On va pas se mentir quand même, beaucoup se réjouissent de leur mort ! Dans mon entourage que ce soient étudiants, adultes ou autres, on est tous bien d'accord, c'est bien fait pour leur pomme !
On devrait ne pas laisser notre haine déferler ? Vous croyez que les proches des victimes sont de cet avis ? On se serrait cru en Syrie durant ces 3 jours ( et encore, comme je l'ai dis précédemment, je suis cette affaire de loin) !
Nous sommes peut-être plus radicalistes en Belgique ( la preuve on renvoie plusieurs avions d'étrangers qui sont en taule depuis quelques semaines ), ceci explique cela ?
Avec tous les évènements qui se sont déroulés ces temps-ci ( je parle en France, en Belgique, et partout ailleurs), comment peut-on rester sans aucune haine contre ces extrémistes ?
Je suis certaine que l'on a tous cette petite idée quelque part au fond de nous, mais que nous nous faisons tellement peur nous même de cette pensée que nous préférons nous convaincre du contraire ;)
Bref, je ne demande montée de violence due à mon message juste, une petite réflexion ;)
PS : à tous ceux qui m'auraient mal comprise, je ne suis pas pour la prise d'arme ni le combat et surement pas pour la torture, je cherche simplement à comprendre comment l'on peut rester sans aucune haine par rapport à tout ceci.