J'ai entendu le médecin et amis qui était l'un des premiers sur place, Dr Pelloux : il m'a fait pleurer, tant d'émotion dans sa voix...
Je trouve absolument magnifique les rassemblements, la minute de silence respectée par beaucoup, l'union et la cohésion qui se créer autour de cet événement tragique (malgré les quelques cons qui trouvent à redire, mais ceux là ne mérite pas l'attention...)
MAIS : il faut que sa dure ! Il faut que ça se prolonge, plus longtemps qu'hier et aujourd'hui, plus longtemps que demain, cette semaine et la semaine prochaine. J'aimerai que la cohésion continue au delà de ce qu'en feront les médias, les médias vont en parler a fond 1 semaine, puis la semaine prochaine moins, et dans un mois on en entendra plus parler parce qu'une autre actualité fera la une....

Mais c'est a nous d'aller plus loin, à nous de maintenir et de faire prospérer cette belle union, cette belle unité, à nous de ne pas faire sombrer cette horreur dans l'oublie, de continuer a se révolter et à montrer à ces terroriste que non, justement, il ne feront pas régner leur terreur, ils ne nous feront pas taire par la terreur.
Ca m'émeut énormément, personnellement, ces rassemblements (hier l'émotion était palpable à celui qui se déroulait dans ma ville), on se sent plus fort, uni contre l'horreur. Mais alors restons unis contre cela, restons une France qui se rassemble, plutôt qu'une France qui se chamaille sans arrêt pour des bêtises, au delà de cet événement; l'union fait la force.