|  |
J'ai lu "il a supplié" non il n'a pas supplié. Les actes sont choquant, les média les relayeront et nul ne pourra y échapper.
Ce sont des paroles humaines qui ont été échangées et il est aussi un devoir de rappeler que ce ne sont pas des personnages de jeux vidéo ou de film de fiction qui sont impliqués aujourd'hui dans cet acte de guerre.
Ou on en parle, en ne cachant pas la vérité, ou on n'en parle pas et on censure. |
|
|
Oui, les médias les relaient et oui nous aurons du mal à y échapper.
Mais ici il y a quelques jeunes de 12 ans à tout casser. Ils savent ou sauront ce qui est arrivé: les parents, les professeurs s'en chargeront.
Je me souviens d'un autre attentat: le World Trade Center. Je savais ce qui était arrivé, je savais pourquoi, comment et qui avait provoqué ça, je savais quels problèmes il y a avait et ce que ça a provoqué: mes parents et professeurs me l'ont appris. Mais jamais, ô grand jamais ils ne m'ont montré les images ou dit en détail ce qui était arrivé, je l'ai appris seule plus tard.
Il y a une différence entre informer et détailler une scène de meurtre en publique, là où il y a des personnes sensibles et/ou jeunes.
Personne n'est suffisamment stupide pour penser que c'est un jeu ou un film. Informer oui, mais pitié, gardons en tête que nous n'avons pas tous la même sensibilité. Nous devons tous savoir ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est un devoir de mémoire, mais jamais nous ne devons imposer des détails morbides aux autres.
On peut parler d'un événement grave sans en rajouter une couche.