Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 260
Auteur
278704 vues - 3886 réponses - 9 j'aime - 71 abonnés

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 11/01/2015 à 15h55

Bonjour tout le monde !
Comme je m'ennuie de mes loulous, voilà un bon moyen de me replonger dans les photos et bons moments passé avec eux !

Vous pouvez suivre nos aventures ici : https://www.facebook.com/groups/1174297014004451

Je vais mettre les infos' de mes deux loulous sur le même post, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années.

EDIT : En plus de Altaïr et Jenghis Khan, Tsar de Martimont est venu rejoindre ma troupe ! Un joli petit lusitanien palomino !
Je vais commencer avec mon cheval, mon reflet, mon "moi". Sur qui je peux compter quoi qu'il arrive.

Altaïr, pur sang lusitanien qui prendra onze ans cette année. Nous avons commencé à écrire notre histoire ensemble il y a cinq ans et demi, puisque c'était le 06 août 2009. Il avait alors cinq ans et moi dix-huit.
Un rêve qui commence malgré de nombreux soucis que ce soit de santé, d'entente, etc.

Je ne vais pas faire un résumé complet maintenant. je le ferais peut-être au fur et à mesure des pages ici.
Je vais plutôt vous faire un résumé en photo !

Première photo que j'ai de mon loulou. Il a alors quelque chose comme quatre ans. Etalon, je le montais déjà un peu en cours. J'en avais une peur bleue tellement il était ingérable dès qu'il y avait d'autres chevaux non loin de lui.
Cliquez pour voir l'image   

06 août 2009. Jour de l'achat, voilà le premier jour du reste de notre vie à deux !
Cliquez pour voir l'image   

Et je termine ce premier post avec cette photo qui veut tout dire
Cliquez pour voir l'image   

Altaïr, c'est mon premier cheval. Celui qui m'a tout appris. Il avait cinq ans, ça faisait cinq ans que je montais à cheval. On s'est tout appris. On a tout fait.
Je pourrais détailler si certaines personnes sont intéressés par notre petite histoire.
On a fait de tout, principalement du dressage. Mais Altaïr c'est avant tout la polyvalence incarnée ! Dressage, saut, cross, balade, liberté, amazone, travail à l'épaule, ...
C'est un petit cheval merveilleux sans peur et sans reproche. Littéralement. Il n'a peur de rien, on peut tout faire avec lui.

Malheureusement, depuis toujours, sa santé lui a jouée des tours... Principalement des problèmes de boiterie, mais également des soucis de peau, des blessures, coliques, puis, récemment, une allergie atypique à la poussière.
Il ne tousse pas mais fait des crises d'asthme assez impressionnante.

Il fait des crises d'asthme n'importe quand, pas forcément au travail, pas forcément lorsqu'il est au box. Et surtout, il ne tousse pas, ou très peu. Je n'ai donc pas de "baromètre" quand à sa santé.

Les vétérinaires ont été clair après une journée d'examen, il faut lui changer radicalement son mode de vie. Il ne doit plus être en contact avec la paille, foin et sable de manège/carrière.
Sans ça, ils ne peuvent pas me garantir qu'une crise d'asthme soit "celle de trop". Même si peut-être il pourrait continuer à être dans les allergènes durant deux ans, cinq ans ou plus sans que ce soit "plus grave que cela".

Il est exclu que je le voie un jour s'écrouler car je suis trop égoïste pour lui changer ses conditions de vie.
Changement radical donc, je cherche en catastrophe une solution pour celui qui m'a tout appris.
En Suisse, dans le coin où je suis, des pensions au pré, rien ne me convient. Soit pas assez de terrain, soit pas de surveillance, ... je vais devoir faire un choix et je l'ai déjà fait. S'il va en pension au pré, il n'y aura plus d'installation. Ma passion c'est le dressage, mais sa santé passe avant tout.

Après une longue réflexion, je l'envoie vivre sa vie de cheval retraité au parc, 24h/24h avec des copains, surveillé, chouchouté et tout ce qui va avec ! Il est partie chez une amie et il est loin de moi, mais il le vit bien :)

Voilà donc la petite présentation d'Altaïr, onze ans cette année, jeune retraité depuis six mois et qui le vit bien.
Lorsque je le retrouve, je profite de faire des promenades et m'en occuper. Finalement, son bonheur et son bien être me suffisent.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par altaiir le 29-06-2025 à 19h51

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
5 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 13/11/2017 à 17h55

Après un week-end avec un temps dégueulasse ou la juju a fait congé (que du parc quoi ^^).

Et hier soir... première neige !
Du coup, suis allée la bosser aujourd'hui vu que j'ai un cours demain avec elle.

Donc longe. Avec couvre-rein. Je l'ai bien tournée durant 30 minutes sans enrênement afin qu'elle saute en l'air et évacue le trop plein de joie. Heureusement le terrain est top car il y avait des flaques mais elle tenait bien dessus.
Elle était hystérique... du coup j'ai enlevé son couvre-rein qui la gênait un peu. Puis laissée faire la folle. En plus les enfants finissaient l'école, se lançaient des boules de neiges...

Bref, après la longe avec enrênement, me suis décidée à la monter un peu. Donc me suis mise en selle puis j'ai du refermer le portail en étant à cheval. Forcément, au moment où j'étais penchée sur ma droite pour fermer le portail, un paquet de neige est tombé du toit. On a failli mourir d'une crise cardiaque toutes les deux. Mais me suis pas faite virée, ouf !
Une fois fermé, me suis mis sur un cercle le moins trempe et on a bossé tranquillement. Au pas et au trot, épaules en dedans, cession, appuyer, pirouette.

J'ai pas fait plus puis marché rênes longues et laissé là dessus.

Pour dire que c'était la première neige et qu'elle était très fraîche, plutôt satisfaite :) !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 13/11/2017 à 18h22

Hihi t'as une bonne assiette ! Cholito aurait fait pareil

Je suis aller voir le site internet de karen y a à peu près 2 semaines, c'est marrant pcq dans ses juments poulinieres Altea est ma préférée rien qu'à sa tête, et que vois je dans sa nouvelle page fb ? Altea ponctuée à plus de 80 points ! Pas étonnant que j'ai adoré celle ci haha !

A choisir je prendrais bien un poulain de Altea dans mes rêves haha mais j'imagine que ses poulains sont cheeeerrrs !

Bref je retourne dans mon coin

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 13/11/2017 à 18h27

Moi c'est pas ma préférée Altea, mais elle est très jolie ! elle vient de chez Massa.

Oui, c'est sur que ses poulains sont pas donnés, surtout Népal qui est de Spartacus... mais ça va être une bombe plus tard !

Ahahaha, bonne assiette, je sais pas sarahpre, un coup de bol aussi xD car il m'arrive régulièrement de me retrouver... par terre sur les pieds car elle m'a collé un écart sec et je l'ai pas suivie xD Elle a des écarts vraiment compliqué à suivre...

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 13/11/2017 à 18h36

altaiir

Elle est vive et au taquet hehe !

J'adore la tête d'Altea en fait, très typé ! Moi qui n'aimait pas ca avant, maintenant j'en suis très fan ! Va savoir

Badiane est aussi très jolie je trouve hihi ! Et Siumenta fait très baroque j'aime bien les poulains qu'elle sort :)

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 13/11/2017 à 23h05

Elle est passablement allumée effectivement xD sarahpre. J'avoue avoir rarement, voir jamais vu une jument aussi sensible. Mais elle a les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts. Bref, faut savoir la prendre, elle est hyper compliquée, mais en // elle est juste hyper douée et pleine de bonne volonté. Quand on fait juste !

Tu dois aimer la tête de mon poulain alors, vu qu'il est très typé aussi :) Moi j'adore aussi ! Mais j'adore aussi la tête de Alaska, un peu moins typée, plus fine, plus jument. je l'adore <3.

Susu est d'une gentillesse à toute épreuve <3 elle est magique cette juju ! Badiane, elle est très belle, hâte de voir ce que donnera ses poulains !

Moi j'étais fane de Ufana ^^ :D

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 16/11/2017 à 18h39

Déjà deux jours avec le carré complètement gelé. Le soleil est caché par un brouillard glaçant. Du coup tout est gelé, donc repos pour la blonde... En espérant que le soleil revienne vite ! =D

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 19h01

altaiir moi j'ai craqué sur Juno depuis le début...modèle compact elle devrait faire un tabac en equitation de travail je ne fais que regarder sa page et vidéo de ses allures....

Et Helle....pfou...moi qui n a jamais trop accroché avec les chevaux palo' elle a une tête...elle en "impose" je trouve !

Hâte de voir les poulains 2018!

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 19h44

Oui c'est deux superbes pouliches Juno et Helle anokilie !
Hâte de voir les poulains de l'an prochain aussi !

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 19h51

altaiir Juno est pleine ? je pensais que non....

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 19h52

Non, elle n'est pas pleine sauf erreur. Ce sera pour l'année d'après probablement anokilie

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 19h56

Petit poulain Noir Désir est juste magnifiiiiique ! J'ai presque envie d'y aller le jour où je serais prête à acheter haha ! C'est mon coach qui serait decu si je lui prend pas de poulain muahaha xD ! Enfin bon pour le moment je reeeeve !

Et je pollu ton post poulette donc je me tais !

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
1 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 20h02

Pas de problème de pollution sarahpre !

Sauf erreur, Noir Désir va venir en Suisse ^^

Je te conseil d'y faire un tour à l'occasion hihi :)

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 20h03

sarahpre ton coach n a pas a etre decu que d aller voir d autres elevages si tu en as l envie ou pour coup de coeur...on commande pas cela

Édité par anokilie le 17-11-2017 à 20h04



Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 20h05

altaiir la chance...j'espere reellement qu'on pourra le suivre sur internet...j'aimerai vraiment suivre son parcours...

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 588  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
2 j'aime    
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
Posté le 17/11/2017 à 20h06

J'espère aussi. Je ne sais pas si je pourrais le suivre, mais j'espère voir des photos de temps à autres :)


Bon sinon, congé pour la miss encore ajd, j'étais pas en forme.
Demain soir, massage.
Dimanche il fait pas beau normalement.
Lundi, séance photo sur fond noir :) !
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 260
Altaïr, Jenghis Khan & Tsar ! 29.06
 Répondre au sujet