Bonsoir à toutes et à tous!
J'ouvre ce topic pour parler de nos bon vieux loulous de club qui partent en retraite chaque année <3
Il existe encore beaucoup trop de centres qui se "débarassent" de leurs vieux chevaux, pour parler délicatement.
Je salue le travail que font les associations de placement de chevaux en retraite, travail pas toujours évident, comme je peux le vois dans mon centre équestre, certains loulous réussissent à trouver un gardien tout de suite, alors que d'autres restent plusieurs mois avant de partir pour une retraite bien méritée!
Fin Juin prochain, je vais devenir gardienne d'une ponette de mon club, nommée Dune, agée de 23 ans.
Cela va faire 16 ans que je monte dans ce club et aussi longtemps que je connais Dune, qui a toujours été ma 'chouchou', même si mon niveau évoluant, je ne la monte plus. C'est une petite ponette assez ronde et porteuse, qui malgré son âge a encore beaucoup de pep's et adore faire tourner les enfants et les adultes débutants qui la montent en bourrique! :D
Dès que j'ai su qu'elle partirait en retraite, j'ai immédiatement été voir le gérant du club pour lui dire que je deviendrais sa gardienne. C'était une évidence pour moi, et je ne supportais pas l'idée que quelqu'un d'autre pouvait le devenir à ma place.
Je n'ai jamais eu de cheval à moi, et au début je suis extrêmement nerveuse (et heureuse à la fois néanmoins!)à l'idée de devenir gardienne, mais je sais que grâce à l'association de mon centre équestre qui s'occupe des retraites, j'aurai toujours une oreille et des conseillers vers qui me tourner en cas de besoin.
Je suis extrêmement motivée, et je ferai tout pour que Dune ait la meilleure retraite possible!
Voici quelques photos:
Voilà!
Maintenant, à vous de présenter votre loulou en retraite, ou si votre cheval est encore 'actif', de dire ce que vous envisagez de faire pour sa retraite!
Bisous