Je suis passer par la aussi il y'a quelques mois.Fin 2011 aprés avoir perdu mon trotteur, je n'avait pas vraiment envie de reprendre un autre cheval.Puis début 2012 une amie m'appelle: elle a trouver un pur sang, il est a donner car borgne de naissance.Aprés mure réflexion, je vais le chercher.
Je l'adorais, j'aimais le regarder vivre et m'occuper de lui, mais quand j'ai voulu monter ca s'est trés mal passer, j'ai essayer 1 fois en 3,5 ans qu'il était avec moi, et sans grande motivation...
Sauf que lui de son coter il avait envie d'apprendre, de donner, et c'est un trés bon cheval par dessus le marché!
Je n'avait pas du tout envie de m'en séparer mais c'est finalement mon maréchal ferrant qui m'as remis les idées en place sur le fait que c'était mal de le garder.Lorsqu'il était bosser régulièrement par sa dp, tout se passer bien dans sa tête, mais quand elle est partie, il pétait les plomb a ne rien faire.Même au champ, il y'a bien fallu se rendre a l'évidence qu'il avait envie de sortir, de bouger et de dégazer régulièrement.Compter constament sur les autres c'était pas la bonne solution ni pour lui ni pour moi et c'était se voiler la face bien comme il faut.
En plus de ca le cheval de mes rêves se trouvait être en vente...Donc aprés avoir peser le pour et le contre je me suis résolu a mettre mon loulou en vente.Chose pas du tout facile d'autant plus que je me suis fait les pires film sur "l'aprés-vente".
Finalement 3 semaines aprés je recois un coup de fil.Bon je vais pas débaler mais c'est quelqu'un d'extra qui est venu le voir!Elle a pris le temps de poser beaucoup de questions, de faire connaissance avec lui, de l'essayer...puis a décider de l'acheter.La chance d'être tomber sur la bonne personne.
Ca a fait mal de le voir quitter son pré (par contre il est rester dans la même pension), mais le soir même mon nouveau cheval arriver, ca m'as un peu changer les idées.
C'est avec le recule qu'on se rend compte que la décision était la bonne, autant pour lui que pour moi.Lui il sort souvent avec sa nouvelle proprio, qui vient s'occuper tous les jours de lui, et ca c'était essentiel pour lui, parce qu'il a besoin d'une vrai relation ce cheval.Il s'est poser, a progresser, bref tout bien quoi^^et ca si je ne pouvait pas lui donner a cause de ma profession, donc si je ne peut pas lui donner tout ce dont il a besoin, autant passer la main, même si c'est dur.
De mon coter j'ai retrouver le plaisir de partir en extérieur sur un cheval passe partout, de confiance, avec ce gabarit double cul que j'adore

par contre il a beau être pas loin de son ancien champ car dans la même pension, je ne suis pas retourner le voir depuis.J'ai des nouvelles trés souvent car j'ai sa proprio sur fb et on a toute suite sympathiser.Mais je ne tiens pas non plus a la harceler, c'est son cheval maintenant et tant que je sais qu'il est heureux moi ca me va