Quand ca ne marche pas avec un cheval le mieux c'est de vendre.
Nous ne sommes pas des professionnels, en tant que cavaliers passionnés on a pas seulement des attentes sportives mais aussi relationnelles avec l'animal.
Avoir un cheval mais stressé dès qu'il faut faire un truc avec ou sentir que le feeling ne passe jamais ce n'est pas très positif pour notre mental et notre ressenti.
Il y a tellement de chevaux qu'ils y en a forcément plein d'autres qui vous correspondront bien mieux.
Parfois on peut pas forcer les choses, si on ne "s'entend" pas avec le cheval et bien il faut se dire qu'en le vendant il y a des chances que le cheval trouve un humain qui lui corresponde plus... et vice versa.
C'est pareil d'un point de vue "sportif". Si le cheval correspond pas ou plus et bien à quoi bon se forcer ? S'il peut faire le bonheur de quelque d'autres qui recherche autre chose que vous...
Personnellement je vois ca comme les relations qu'on a avec les gens, il y a des personnes que je ne déteste pas, je n'ai rien contre elles, seulement le feeling ne passe pas. C'est pareil avec les chevaux.
Je comprends l'attachement qu'on peut avoir pour un cheval même si il correspond pas mais faut savoir tourner la page pour rebondir positivement.
Bon courage