Tout d'abord merci d'écrire français, ca fait plaisir de lire quelqu'un de ton âge qui ne fait pas une faute à chaque mot!
Ensuite les autres tu t'en fiches ^^
Je comprends tout à fait que tu soit un peu embété de monter avec des gens "jeunes" alors que toi tu es un peu plus âgé, tu ne rigoles pas avec eux comme tu le ferai avec des gens de ton âge.
Mais dis toi que passer la majorité, beaucoup de gens arrêtent l'équitation...toutes mes amies du collège qui avaient un niveau plus élevé que le mien à l'époque ne sont pas monté sur un cheval depuis belle lurette (sauf une qui a sa jument et qui bosse plus ou moins dans le milieu).
Du coup moi avec mon niveau pas top mais ca va (équivalent galop 5/6) ben finalement je monte bien mieux qu'elles...
Pour moi c'est un peu rapide comme enchainement de galops mais après tout, des gens doués il y en a!
Une gamine de 10ans qui monte dans mon CE a commencé en septembre, elle se debrouille hyper bien, si bien que mon prof veux absolument la garder et propose a ses parents qui n'ont pas trop d'argent des tarifs réduits!