|  |
Tu as un cheval facile à habiller alors !
Même la meilleure de selle "adaptée parfaitement" (c'est relatif ...) l'est à l'instant T et si demain ton cheval fond ou prend 150kg ? tu rachètes une selle ?
Et non on peut très bien utiliser des amortisseurs au quotidien en épargnant le dos de nos chevaux ... suffit d'avoir différents amortisseurs adaptés ?
Une épaisseur entre notre postérieur et le dos permet quand même de limiter les dégâts dans notre assise, parfois pas légère (à l'obstacle par exemple).
Pourquoi les voltigeurs ont un tapis épais ? |
|
|
Mon cheval n'est pas des plus compliqué à seller, je l'accorde. Il n'empêche que même avec un bon amortisseur, la selle était comme il faut, et rajouter une épaisseur n'a pas du tout eu l'effet de préservation du dos qui était visé au départ.
Si mon cheval fond de 150kg je ne monte pas dessus, ça me paraît évident. C'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé cet été, pas de 150kg mais bien de 60-70kg, et il a eu un mois et demi de remise en forme à pied avant d'être de nouveau monté.
Si mon cheval gonfle de 150kg, alors que la selle avait été choisie, essayée et adaptée alors qu'il était en condition... Régime pour perdre les kilos en trop avant de remonter.
Je suis toujours perplexe, et quand je visualise toute une panoplie d'amortisseurs comme dans ta réponse, je trouve ça non seulement farfelu, mais aussi sans sens.
J'ai l'impression que ce n'est qu'un bricolage pour contourner un problème, et que le véritable souci n'a pas disparu.
A l'obstacle, j'ai une selle différente. Je m'en sépare car mon cheval ne va bientôt plus sauter, mais j'avais ma mixte pour le saut et cross et ma selle dressage pour le plat.
Deux selles différentes, mais adaptées, pour des disciplines différentes qui ne mobilisent pas les mêmes régions du corps du cheval.
Pourquoi les voltigeurs ont un tapis épais ? Mais parce qu'ils n'ont pas de selle