|  | Quand je pars et que j'ai un loulou qui reste seul, je le met au box. Aucun soucis en faisant comme ça. A force, le cheval resté seul comprend que le copain revient toujours.
Si pas de box, modifier l'abri pour pouvoir y enfermer en cheval en toute sécurité.
Si pas d'abri, y'a rien a faire. C'est dans leur nature. L’instinct fait que si le copain s’éloigne, c'est la fin du monde. |
|
|
Pareil : Ma ponette ne respect pas les clotures et quand je pars, elle veux venir. Donc j'essaie de monter le matin, comme ça elle reste au box, et en rentrant, ils sortent tous les deux.
Où j'étais avant, je retrouvais tout le temps la ponette dans mon jardin, maintenant, le pré est au bord d'une route, alors même si bien cloturée, je prend pas le risque de la voir se sauver, car elle est vraiment capable de tout !!
Après, autre solution, si le pré est assez grand : prendre un 3èm compagnon, comme ça ils sont jamais seuls ;)