|  | Ah oui? :o
Vous me faites peur ! Lol
Mais la l'eleveuse a l'air très sérieuse quand même...
Je réfléchis... Peut être que je vais le récupérer et je demanderai aux palefreniers/soigneurs et a des amis d'aller le voir régulièrement... |
|
|
C'est pour te mettre en garde, il vaut mieux etre preparer au pire. Apres tout peu très bien se passer aussi! En faite ca depends vraiment de la personne que tu as en face.
Par contre je trouve qu'un acompte de 50% ca fait beaucoup. En general un acompte c'est entre 20 et 30% du prix global.
Et puis je vais en rajouter une couche mais... 3 mois c'est long et un cheval c'est vivant... S'il se blesse? Qui paiera les frais veto? S'il lui arrive quelque chose et qu'il devient inapte le contrat pourra être rompu?
Je pense que c'est fesable, et moi je suis plutôt pour le laisser la ou il a toujours vécu, le temps que tu revienne, plutôt que de le mettre a un endroit qu'il connaît pas avec des gens et des chevaux qu'il connait pas alors que toi tu sera loin.
Mais par contre fait un contrat ou tout est précisé : montant du cheval, date et somme des 2 versements, frais pension ou pas, qui paiera le maréchal, qui paiera les éventuel frais veto, annulation de la vente en cas d'inaptitude... Bien précisé qu'elle continue a s'en occuper "en bon père de famille"(faudrait pas qu'il est perdu 150kg quand tu reviens) Et j'en oublie certainement!
Bon courage!