Une "tonte" sans couverture ?
Posté le 18/01/2015 à 22h16
scratch
Posté le 18/01/2015 à 22h16
Bonjour à tous,
Je me doute qu'il existe déjà des sujets traitant cette question, mais je sais pas pourquoi la fonction recherche bug sur mon ordi (à moins que ce soit le cas pour vous aussi ?), du coup je me permet de poster.
J'ai un jeune poney qui fait énormément de poil, ce qui est extremement génant pour le travail, puisque il est vite complétement trempé, et prends énormément de temps à sécher. Bon, pour cette année je pense que c'est trop tard (le temps de bien y reflechir tout ca), mais je me renseigne tout de même sur la tonte. Jusqu'à maintenant, je ne voulais / pouvais pas tondre, notemment à cause des couvertures que je ne pourrais pas gérer aux retours des beaux jours (je peux passer voir mon cheval qu' 1 fois par jour, donc je peux pas faire de changements de couvertures en journée ou le matin...). Je précise qu'il vit au pré h24, avec accès à un petit abris (juste un toit) + un grand box ouvert sur le pré, paillé et tout, qu'il partage avec ses potes de pré.
- A partir du moment ou un cheval est ne serait-ce qu'un tout petit peu tondu, estimez vous qu'il faille le couvrir absolument ?
- Même avec une tonte light par exemple ?
-Avez vous des idées de "tonte" même si pas conventionnelles / pas très jolies, qui pourrait aider un peu à l'avoir moins mouillé au travail mais sans qu'il ne soit trop découvert, de façon à pouvoir le laisser sans couverture en exterieur ?
- Pour les chevaux entièrement tondus que vous connaissez, ont il tous l'encolure couverte ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! ;)