Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6054 vues - 65 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Sarouman

Compte supprimé


Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 19/01/2015 à 12h04

Bonjour,

j'ai passé des examens durant 2 semaines et j'ai eu deux semaines de révisions.
Donc lors de ma première semaine de révision, j'ai été voir mon loulou, je l'ai monté 2 fois et sinon je lui ait fait faire une fois du travail à pied et une séance de longe.

La deuxième semaine j'ai été le voir une fois pour un bon pansage, une 2nd fois pour une séance de longe et une autre séance où je lui ai fait faire du travail à pied mais seulement pendant 15-20 minutes.

Et lors de mes deux semaines d'examens je n'ai pas pu aller le voir mais il est dans une écurie de proprio sorti tous les jours en pâture et rentré en box la nuit.

Et donc hier je suis allé le voir et je l'ai trouvé maigrit, on lui voit un peu ses côtes. C'est un cheval de nature assez fin quand même, c'est un pur sang anglais mais ça faisait un moment qu'il commençait a bien regrossir et on ne lui voyait plus ses côtes (je l'avais récupéré il y a un an et demi très maigre).
De plus, lui qui est un cheval très joueur, taquin et testeur (il aime bien m’embêter quand je le brosse ect, ça l'amuse) et bien hier lors du pansage, il n'a pas bougé d'un poil, il n'a pas essayé de m'embêter. Et je l'ai monté, il n'avançait pas... Il était mou donc j'ai finis par le faire aller en extérieur pour lui remonter le morale mais de même il était mou.

Par exemple d'habitude en extérieur j'ai beaucoup de mal à le tenir alors que là j'ai eu du mal à le mettre au trot et je le laissais rênes lâche, il n'essayait même pas d'accélérer alors que d'habitude je galère comme pas possible pour le garder au trot.

Il a eu une copro il y a un mois et demi et il avait 0 vers.
Osteo et dentiste à jour (vu vers Septembre).
A votre avis cela peut être dû à quoi ?
Est-ce qu'il se peut qu'il ait déprimé car je ne venais plus le voir ?
Comment le "rebooster" ?

Edité par sarouman le 19-01-2015 à 13h20

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7442
0 j'aime    
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 08/03/2019 à 13h13

galopa200

Tu ne peux pas les récupérer chez toi pour leur faire profiter de l'herbe de printemps ?
Evidemment, après vérification de routine : copro pour vers ou vermifuger comme s'ils ne l'avaient jamais été (à voir avec ton véto)/ PDS pour voir si maladie (piro, Lyme...)

Parce que là, ils sont sur paddock en terre, les 15 kg/cheval/jour, euh.. ça aurait pu ne pas être assez, mais là, ils sont maigres, donc ils n'ont pas assez à manger.

Le mien a déjà fondu en 1 semaine, mais parce que le gérant a fait l'erreur d'arrêter le foin à volonté 1 semaine trop tôt, par rapport à la pousse de l'herbe. Mais il s'est retapé en 15 jours d'herbe de printemps.

Je dirais de les reprendre chez toi au plus vite pour qu'ils soient soignés correctement.

Galopa200

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 08/03/2019 à 13h44

Merci pour vos réponse je vais essayer de répondre à tout le monde .
J’aurais aimée les récupérer en les voyants mais je ne peut pas avant la fin du mois de mars .
Je lui ai dit de donner plus à manger mais je ne suis pas sûr qu’elle le fasse même si elle dit qu’elle va le faire .

Galopa200

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 08/03/2019 à 13h53

cecile
Le poney est petit c’est un genre de shetland mais il est dominé par les miens .
Après je sais qu’il ont souvent trop de poids le reste du temps , d’ailleurs j’ai essayé cette année le panier GreenGuard sans trop de succès.
Je pense que le veto est quand même une bonne idée car si sa ne vient pas des chevaux sa viendra sûrement de comment elle s’en occupe et sa la fera je l’espère changer ses habitudes de distribution de nourriture.

Roukio

Apprenti
  

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 11/03/2019 à 14h45

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais je te raconte ce qui vient d'arriver au mien. C'est un trotteur avec du caractère de 12 ans en pré 24h/24h. Il a toujours maigri en hiver et pourtant avec foin à volonté et du genre 1L de floconné. Cet automne et hiver, il a perdu énormément de poids, je dirai 100kg, trés mou, refusait de sortir du pré, tête basse, oeil malheureux et apathique. La voisine m'a dit, qu'il ne trottait pas dans le champs, ne jouait pas avec les autres et marchait très peu. Aprés osthéo, divers maréchals, vétérinaire, un maréchal m'a dit de lui faire une prise de sang et après vérification mon cheval a attrapé la maladie de lyme et ercholiose. J'ai changé sa ration et fais un travail plus adapté, pour qu'il ait le moral. Au bout de 1 mois, les résultats ont été là . Et maintenant, tout va pour le mieux. Donc attention à la maladie de lyme.

Galopa200

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
1 j'aime    
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
Posté le 12/03/2019 à 11h39

Bonjour roukio merci pour ton message le veto est passé aujourd’hui il a fait une copro et prise de sang à ma jument et juste une prise de sang pour mon anglo .
J’attends avec impatience les résultats.
Bonne journée
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval qui a maigrit et a l'air tous triste
 Répondre au sujet