Bonjour !
Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses, je me sens vraiment moins seule (même si je n'en doutais pas, on a toujours l'impression de l'être dans ces situations ^^').
Je vais tenter de vous répondre à chacune:
Mystral: Merci de ta réponse vachement complète ! Tu es où en Belgique ?
Concernant le travail à côté je l'ai déjà fait durant l'une de mes deux premières années à la FAC, je me suis réorientée en BTS et ai commencé l'alternance. C'est am 3ème année dans cette situation ;) Du coup c'est différent le travail est inclus dans le temps de formation

Mais me semble qu'en Belgique ce n'est pas connu si ? (Quand j'y ai été pour travailler 1 mois à Gand, ils m'avaient dit ne pas connaitre mais je ne sais pas si du côté Wallon c'est pareil ?)
Lylou13: Lylou de FDA ??
Tu as fait quels régions ? L'étranger ? Tu es allée où ? Je comtpes partir mais seulement après mes études (de base je devais déjà partir en Septembre 2014, puis j'avais repoussé à 2015 et finalement je préfère repousser à 2017 pour doubler mon budget de départ et partir pour une durée illimitée ce qui sera un total plus dans ma formation perso et pro).
Kisara: Tu étais dans quelle école sur Paris ? C'est vrai que la Picardie doit pas mal te changer du PACA !
Tu peux me donner un ordre de prix de pension et de loyer ?
Quiebro13: Tu préparais quel diplôme ? Oui je me doute mais il est vrai que j'appréhende beaucoup. Le maximum que je suis partie c'était 1 mois à l'étranger (Belgique et Los Angeles) mais rien de comparable à réorganiser toute sa vie entièrement (notamment le cheval, le fait de trouver une nouvelle alternance,...).
Walibie: Tu es à peu près comme moi, pas de région prédéfinie ni de préférence (quoi que je ne suis pas prête à partir en Auvergne ou en Alsace je l'avoue... ^^).
Heaven: merci de ta réponse !
Michiwa: super réussite en tout cas ! Tu es toujours en étude ? C'est toi qui assumais tes factures (loyer, pension) ?
Djebeldesierra: Je le quitte dans deux ans aussi

Je ne suis pas faite pour rester dans un seul pays. J'aime voyager plus qu'autre chose (bon peut-être pas plus que mon cheval lol).
J'étais censée partir en sept 14, j'ai repoussé à sept 15 et finalement je repousse à sept-oct 17 pour avoir plus de financiements (bien que je ne partais pas avec rien bien au contraire) et pour me permettre de tout préparer (je ne ferais pas qu'un seul pays mais 2-3) et sans me limiter à une durée précise (1 an max de base, là je ne me limiterais pas ça sera en fonction de comment je vis le truc ;) ).
Tu es allée étudier où ?
Rafikiki: Ma famille est un peu partout mes tous mes potes figés en RP. Après j'ai mon copain et mon cheval (j'pense pas que ça le dérangera de partir en soit vu qu'on en avait déjà parler mais ça fait quand même beaucoup de changements...).
Tu as raison de penser à partir au moment où tu n'as aps réellement d'attacehs

Tu vises quel diplôme ?
Lauca: Tu avais combien d'APL à peu près ? Je n'en aurais pas énormément étant en alternance et gagnant 1100€de salaire/mois (contrairement à ceux qui ne gagnent rien...).
Tu as raison, je vais d'abord cibler les écoles/Universités et formations qui me plaisent avant de choisir la région. Tu étais allée dans quelle région ?
Fetuque: Je suis très indépendante aussi mais très rattachée au peu de liens que j'entretiens avec ma mère... Je le vivrais mal ça c'est sûr mais ça nous fera peut-être du bien de couper le cordon et de se voir moins (profiter plus des instants ensemble).
Je te déconseille la RP c'est clair ! Après Tu as tout ici et nottament le fait d'avoir fait tes études sur Paris mais bon, quel gain derrière ?
Je réfléchis tellement... Je sens que je ne finirais pas sur Paris non plus concernant ma carrière future donc bon... (du moins quand je reviendrais en France).
Ritajolie: J'en rêve aussi mais j'ai peur de ne pas le supporter (quoi que je susi sûre d'y arriver aisément hein !
en tout cas un grand merci pour toutes vos réponses, vous me rassurer.
Même si ma décision n'est pas figée au contraire (car j'ai presque une entreprise pour l'alternance sur Paris pour mon Master) et que j'ai peur de perdre cette opportunité mais ça me permet de m'ouvrir à d'autres possibilités qui pourraient m'offrir une sacré vie (niveau formation, cadre de vie,...).