Je suis apprentie, j'habite dans la même ville que mon école, par contre mon entreprise d'apprentissage est à 1h30 (100 km) de chez moi avec la moitié du trajet sur de la route merdique. Je fais donc la route tous les jours quand je suis en entreprise (là non stop jusqu'en août par exemple).
Pour être honnête, heureusement que c'est temporaire (même si ça aura duré 3 ans quand même ^^).
Clairement, ça commence à me gonfler de passer 3 heures par jour sur la route (surtout en ce moment où il fait nuit, froid, pluie, route glissante ou mouillée) en plus des heures de boulot. Pour un 35h standard par semaine, avec des horaires de bureau sympa (8h30-17h30), ba je pars de chez moi à 7h tous les matins pour rentrer à 19h passé (bouchons le soir en rentrant !), je trouve ça fatiguant. Après, c'est clair qu'on s'habitue. Tout dépend aussi de la voiture qui joue beaucoup je trouve.
Là, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction pour mes trajets, elle agréable à conduire, "équipée et sécurisée" etc, si c'était avec ma voiture perso (une opel kadett break de 25 ans, un vrai tacot mouroir), ça me fatiguerait beaucoup plus.
Pour le coup 45 minutes, ça me semble presque court ^^ mais sur le long terme, personnellement, j'essayerai de ne dépasser 1 heure de trajet aller-retour par jour. Après, c'est vraiment propre à chacun, et en fonction du boulot en jeu, si c'était le boulot de mes rêves, 3h de route par jour me dérangerait peut-être moins

:)