Cycles libres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 231
Auteur
187999 vues - 3456 réponses - 2 j'aime - 29 abonnés

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
Cycles libres
Posté le 20/01/2015 à 11h18

Salut les compétiteurs!
J'ai une jument qui va avoir 4 ans cette année et je voudrai commencer à la sortir un peu en concours. J'aimerai faire un dressage, 3 cso (ou 2 cso et 1 hunter) et un complet, pour qu'elle voit un peu de tout. Jusqu'à présent je sortais en club ou sur les prépas des concours amateur, donc tout ça est nouveau pour moi!
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont sortir en cycles libres cette année? Vous avez repéré les concours que vous vouliez faire déjà?
On pourrait comparer nos programmes et l'avancée du travail de nos chevaux!


Participantes à ce topic:
- Ballerineds propriétaire de Ballerine du Sevy de Lamoneri qui sort en CL CSO
et de Bergamo de Beuvreuil de Lamoneri

- Spaghett propriétaire d'un poney qui sort en CL CSO

- Chahorse1 propriétaire de Bosteel Flamingo qui sort en CL dressage et CSO
et de Coup d'coeur Villatte et Cassiopée Villatte qui vont débuter les CL CSO cette année

- Ventdusud propriétaire de Bréhat d'Herluin qui sort en CC CCE
et d'Aston Martin Alizay qui sort en CC poney dressage
et de Séduction de la Folus qui sort en dressage amateur avec sa fille

- Calmetempete propriétaire d'Allure Magdeleine qui sort en CL CSO et quelques amateurs
et d'un cheval en retraite anticipée

- Hathi propriétaire de Amor Fati qui devrait sortir en dressage

- Cecile2009 propriétaire de Montana Del Fuego qui va sortir en CL CSO

- Waterfall propriétaire de Billie Jean qui va sortir en CC ou CL CCE

- Agathe90 propriétaire de Badiane des Flagues qui sort en CL CSO

- Museane propriétaire de Calista Blue qui va être sortie en warm-ups puis en CC CSO

- Louisef propriétaire de Blue Moon d'Alsace qui va sortir en CL CSO

- Mymy__89 qui sort Arsouille en CSO

- et moi Hopane propriétaire de Black Rose de Loufaut qui sort en CL dressage et CSO
et de New Visais qui ne fait plus grand chose

Édité par hopane le 15-09-2016 à 12h04

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 16h26

Bonjour à toi Mymy_89 ! Sympa ta jument, elle me parait courte et sportive ?!

Que de mésaventures pour moi et Bosteel !

Mésaventure n°1 : Samedi matin, je devais prendre un cours avec mon coach de dressage (ça faisait presque 2 mois que je n'avais plus pris de cours avec lui) mais à la sortie du champ, j'ai remarqué que Bosteel était très engorgé au niveau de la zone du boulet sur les 2 postérieurs ... Finalement, je ne suis pas allée au cours. Mon chéri a regardé et il a un peu de gale de boue vu l'état des champs en ce moment d'où l'engorgement ... Nous l'avons mis une journée au sec et l'engorgement était complétement parti donc je ne m'inquiète pas ! Et la jument, a elle aussi fait un abcès de sabot sur un postérieur ! Nous avons de grosses pierres en silex dans le champ et le maréchal nous a dit que si on ne les enlevait pas, les chevaux feraient des abcès à répétition ... Alors dés que j'en vois une, je la déterre ... Et suite à son abcès qui a percé au niveau des glomes, Coup d'coeur va perdre sa fourchette, une autre repousse en dessous mais d'après le maréchal ça va prendre quelques semaines ! Je les aime ses chevaux Ce ne sont que des petits bobos, mais ça m'énerve !

Mésaventure n°2 : Hier, lorsque je rentrais en main mes 2 chevaux (Bosteel et Cassiopée), ces 2 derniers ont paniqué, je me suis retrouvée prise en sandwich entre leur 2 postérieurs ! Grosse douleur et souffle coupé. J'ai passé une très mauvaise nuit. Du coup, ce matin, direction les urgences ! Pas de fractures, uniquement des contusions, 1 semaine de repos (sans cheval) et bien sur ça tombe pendant ma semaine de vacances où je m'étais dit que j'allais vraiment en profiter pour travailler Bosteel ! Si dans une 1 semaine, la douleur n'a pas diminué voire augmente, je dois allez passer un scanner pour suspicion de pneumotorax ! Aujourd'hui je douille, j'ai découvert que les femmes aussi avaient des pectoraux et on les utilise plus qu'on ne croit ! Du coup, concours du 6 mars à Trélissac annulé. Bosteel n'aura pas assez travaillé et je risque d'avoir mal ou d'avoir peur d'avoir mal ... ce qui n'est pas top pour le concours se passe bien !

Une petite bonne nouvelle quand même, nos clôtures avancent à grand pas, j'ai d'ailleurs mal au poignet droit à force de visser des isolateurs ! Dés que le soleil reviendra et que les champs auront séché, les chevaux pourront retourner à l'herbe !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 17h12

patooo non je ne connais pas

Chabhorse et bien c'est la loi des séries .... pour les chevaux ce n'est pas trop grave ... ça retarde un peu ton planning mais ça va

Par contre surveille toi bien et n'hésite pas pour le scanner si ça ne va pas mieux

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 17h58

T'as cumulé les ennuis là Chabhorse mince !
J'ai pas compris comment tu t'étais faite mal, tu t'es pris un coup de pied ou ils t'ont "écrasé" entre eux deux ?

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 18h16


museane a écrit le 23/02/2016 à 17h58:
T'as cumulé les ennuis là Chabhorse mince !
J'ai pas compris comment tu t'étais faite mal, tu t'es pris un coup de pied ou ils t'ont "écrasé" entre eux deux ?


Ils m'ont écrasé entre eux 2 ! Quand j'ai dit "postérieur", je voulais dire leur popotin !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 21h16

Ouhla chahorse1 je te souhaite un très bon rétablissement ma pauvre .
Ta semaine de vacances est massacrée sur le plan équestre mais dis toi qu'au moins tu vas pouvoir te reposer correctement. Efforts interdits ! On reste chez soi et on se repose tranquillou au chaud ! Et au moindre truc on retourne aux urgences.
C'est la quinzaine où toutes les marques sortent leurs nouvelles collections en plus, tu vas pouvoir te trouver des nouveaux trucs à acheter. :)

Tu as bien fait d'annuler ton concours, ça t'aurait stressé de toute façon. Aucun de vous n'aurait été prêt et vous auriez eu une mauvaise expérience pour un début de saison.

Très jolis prés par ailleurs.

P.S. : Ils doivent avoir des grosses fesses tes chevaux !

Mymy__89

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 21h19

Ventdusud: effectivement je suis un peu au courant, je sous-marinais trèèèèès régulièrement la saison dernière pour voir où en était vos chevaux et si j'étais "dans les clous" niveau travail de ma jument par rapport aux votres. Ca me donnait des points de repères
J'espère que tu reviendras avec des vidéos du premier CC 5ans de Bréhat, j'ai hâte de le voir cette saison! J'ai cru comprendre qu'il avait amélioré son articulation au dessus des sauts, il doit être encore plus agréable à voir évoluer

Patoo: Merci pour elle! Et pour le compte engageur, je pense que tu peux engager n'importe quel cheval/cavalier qui répond aux des péreuves d'élevage puisque mon coach a proposé de le faire pour moi cette saison en CL...

Chahorse1: effectivement, tu as l'oeil! Elle doit faire 1m62 à tout casser (j'ai pas de toise à la maison dc c'est à vue d'oeil), mais elle a des épaules larges, un dos fort et des fesses de quarter horse et beaucoup (trop? ahah) d'influx! Je sais pas du tout si ca vient des origines, mais je sais que la mère n'a fait que des "petits" modèles. Le père c'est Spotlight (hanovrien) et le père de mère c'est Double d'Elle (propre frère de Flipper).
Plus de peur que de mal pour l'engorgement de Boostel, mais c'est toujours embêtant, surtout quand on avait prévu une séance particulière... Par contre, pour ta mésaventure entre les popotins, je rejoins Ventdusud et Hathi fais bien attention à toi et repose toi bien!
Et pour avoir fait les clôtures chez mes parents quand on a acheté la maison: courage!! Et si ca peut te rassurer, on est bien fier de soi quand c'est fini

Édité par mymy__89 le 23-02-2016 à 21h21



Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 21h31

Houla chahorse1 que de mésaventures en effet! Bon ben profite des vacances pour te reposer du coup
Pour les clotures je compatis, ça fait 9ans que mes parents ont acheté la maison, les piquets en bois commencent à moisir on est en train de tout refaire petit à petit, qu'est-ce que c'est pénible^^ Mais c'est tellement beau une fois refait!
En plus New nous aide, la dernière fois le maréchal a oublié de prévenir qu'il venait (normalement il nous le dit la veille pour qu'on puisse fermer les chevaux devant l'abri pour qu'il les attrape facilement). Du coup je pense qu'il s'en souviendra et qu'à l'avenir il préviendra^^ New n'a pas voulu se laisser attraper, le maréchal a réussi à le bloquer dans un coin mais c'était sans compter sur mon étalon sauvage: il a traversé la cloture..... Cette fois le fil n'a pas cassé mais il a arraché 4 poteaux....

Cecile2009

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 21h54

Bienvenue mymy__89
Ta jument est vraiment sympa, très typée sport, j'adore !
Oh chahorse1 j'espère que ça va aller mieux, parfois on oublie qu'ils pèsent 600 kg nos loulous !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/02/2016 à 22h44

Je te rejoins au niveau Mésaventures chahorse1

Ce soir je suis montée et ça c'est très mal passé.
Madame était plus souple grâce à des étirements pratiqués dimanche, mais on s'est pris méchamment le chou toutes les deux.
Pour commencer un chien est rentré par surprise sous la porte du manège et donc elle a commencé à paniquer à chaque passage de coin et au niveau de la porte (en gros toutes les zones où elle s'est déjà fait peur). Impossible du coup de travailler correctement après ça alors qu'elle était top avant.
J'étais de mon côté en train de faire une grosse crise dans mon doigt cassé, du coup patience zéro (je suis pas fière ), on s'est bien fâchées toutes les deux entre les crises d'angoisse de Cuba, mon envie de frapper la propriétaire du chien et ma douleur insoutenable au doigt qui m'a obligée à descendre en pleurant pour le réchauffer sous la selle....
Horrible.
Des nouvelles de la main gauche:
Mon doigt est à nouveau fonctionnel (c'est pas 100% tout de même mais la main est utilisable) et je peux monter à peu près correctement, mais les nerfs sensitifs sont endommagés, dans le doigt en particulier. Ca implique que mon cerveau est incapable de sentir la température au niveau de ce doigt vu que les nerfs ne sont pas actifs. Du coup mon doigt peut se refroidir jusqu'à ce que le gel soit ressenti jusqu'en interne par les nerfs profonds. Et là la douleur est juste monstrueuse.
Je mets des gants le plus possible mais aujourd'hui il faisait trop froid et ça ne m'a pas aidée.
C'est la première fois que je faisais une crise d'un tel niveau depuis qu'on m'a enlevé le plâtre.

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 16h11

Je profite de mon repos pour revoir le planning de Bosteel :

- 14/02 - CSO Prépa 60 et 70 à Saint Antoine d'Auberoche
- 20/03 - Dressage Amateur 3 imposée B et A à Saint Antoine d'Auberoche
- 10/04 - CSO Prépa 60 et 70 à Vergt
- 22-24/04 - CSO Creysse : CL1 + CL1
- 27-29/05 - CSO Creysse : CL1 + Prépa 1m
- 24-26/06 - CSO Vergt : Prépa 0.95 + Prépa 1m
- 04-07/08 - CSO Barbaste : Prépa 1m + Prépa 1m
- 27-28/08 - CSO Vergt : Prépa 1m + Am 3 GP 1m

Je trouve ça plutôt cohérent dans la construction. Mon but ultime serait de finir sur une Am 3 GP. Si Bosteel va bien, je programmerai une date en Septembre et une en Octobre. Puis 2 mois de vacances.

Édité par chahorse1 le 24-02-2016 à 16h12



Ballerineds

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 16h16

Ah mince Hathi...
J'ai ptet loupé un épisode mais tu as revu un médecin pour lui parler de ces douleurs?
Tu ne peux pas utiliser de chaufferettes pour les mains? Il y en a chez Krämer pour pas cher (livraison offerte en ce moment en plus!). Tu peux les utiliser quelques minutes avant de monter et si besoin au milieu de la séance lors d'une pause.
Ca reste chaud quelques heures.

Tu as les gants Back on Track aussi, ceux pour monter ou ceux à mettre en sous-couche. Ca peut te faire du bien je pense (mais ta peau doit être chaude pour que le tissu avec la fibre céramique ré-utilise cette chaleur).

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 16h31


hathi a écrit le 23/02/2016 à 22h44:
Je te rejoins au niveau Mésaventures @chahorse1

Ce soir je suis montée et ça c'est très mal passé.
Madame était plus souple grâce à des étirements pratiqués dimanche, mais on s'est pris méchamment le chou toutes les deux.
Pour commencer un chien est rentré par surprise sous la porte du manège et donc elle a commencé à paniquer à chaque passage de coin et au niveau de la porte (en gros toutes les zones où elle s'est déjà fait peur). Impossible du coup de travailler correctement après ça alors qu'elle était top avant.
J'étais de mon côté en train de faire une grosse crise dans mon doigt cassé, du coup patience zéro (je suis pas fière ), on s'est bien fâchées toutes les deux entre les crises d'angoisse de Cuba, mon envie de frapper la propriétaire du chien et ma douleur insoutenable au doigt qui m'a obligée à descendre en pleurant pour le réchauffer sous la selle....
Horrible.
Des nouvelles de la main gauche:
Mon doigt est à nouveau fonctionnel (c'est pas 100% tout de même mais la main est utilisable) et je peux monter à peu près correctement, mais les nerfs sensitifs sont endommagés, dans le doigt en particulier. Ca implique que mon cerveau est incapable de sentir la température au niveau de ce doigt vu que les nerfs ne sont pas actifs. Du coup mon doigt peut se refroidir jusqu'à ce que le gel soit ressenti jusqu'en interne par les nerfs profonds. Et là la douleur est juste monstrueuse.
Je mets des gants le plus possible mais aujourd'hui il faisait trop froid et ça ne m'a pas aidée.
C'est la première fois que je faisais une crise d'un tel niveau depuis qu'on m'a enlevé le plâtre.


Il faut absolument que tu montes avec des gants si ce n'est pas le cas ! Quand je ne suis pas bien lunée où que rien ne va plus, je fais une balade ! Je m'en veux tjrs de m'énerver sur Bosteel ... alors quand c'est le cas, j'arrête tout et au pas !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 18h32

Le hasard a fait que j'avais justement rdv aujourd'hui avec mon chirurgien orthopédiste. Il m'envoie du coup chez un neurologue vu que j'ai déjà eu d'autres symptômes (engourdissements de nuit, perte de sensibilité, c'est allé jusqu'à une paralysie de quelques heures quand j'avais le platre).
Tous les morceaux de l'os se sont recollés c'est déjà ça de bon.

J'avais justement des gants, tout le reste de ma main était chaud c'est ca le problème. Le cerveau a pas senti que ce doigt là aussi devait être maintenu au chaud. Pour éviter le refroidissement je dois mettre mes gants avant de sortir dehors et ne plus les enlever. Hier j'avais zappé.
Je penserais aux chaufferettes ça peut être utile.
On partirait sur un syndrome du canal carpien pour l'instant.

Ballerineds

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 19h10

Ca s'opère ça il me semble? Mais il parait que c'est douloureux...

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/02/2016 à 19h25

Je verrais bien ce que dit le neuro ballerineds. Mais j'ai moyennement envie de refaire plusieurs semaines avec une seule main.
Pour l'instant c'est pas trop gênant, hormis ce qui s'est passé hier.
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 231
Cycles libres
 Répondre au sujet