Cycles libres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 ... 231
Auteur
183462 vues - 3456 réponses - 2 j'aime - 29 abonnés

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
Cycles libres
Posté le 20/01/2015 à 11h18

Salut les compétiteurs!
J'ai une jument qui va avoir 4 ans cette année et je voudrai commencer à la sortir un peu en concours. J'aimerai faire un dressage, 3 cso (ou 2 cso et 1 hunter) et un complet, pour qu'elle voit un peu de tout. Jusqu'à présent je sortais en club ou sur les prépas des concours amateur, donc tout ça est nouveau pour moi!
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont sortir en cycles libres cette année? Vous avez repéré les concours que vous vouliez faire déjà?
On pourrait comparer nos programmes et l'avancée du travail de nos chevaux!


Participantes à ce topic:
- Ballerineds propriétaire de Ballerine du Sevy de Lamoneri qui sort en CL CSO
et de Bergamo de Beuvreuil de Lamoneri

- Spaghett propriétaire d'un poney qui sort en CL CSO

- Chahorse1 propriétaire de Bosteel Flamingo qui sort en CL dressage et CSO
et de Coup d'coeur Villatte et Cassiopée Villatte qui vont débuter les CL CSO cette année

- Ventdusud propriétaire de Bréhat d'Herluin qui sort en CC CCE
et d'Aston Martin Alizay qui sort en CC poney dressage
et de Séduction de la Folus qui sort en dressage amateur avec sa fille

- Calmetempete propriétaire d'Allure Magdeleine qui sort en CL CSO et quelques amateurs
et d'un cheval en retraite anticipée

- Hathi propriétaire de Amor Fati qui devrait sortir en dressage

- Cecile2009 propriétaire de Montana Del Fuego qui va sortir en CL CSO

- Waterfall propriétaire de Billie Jean qui va sortir en CC ou CL CCE

- Agathe90 propriétaire de Badiane des Flagues qui sort en CL CSO

- Museane propriétaire de Calista Blue qui va être sortie en warm-ups puis en CC CSO

- Louisef propriétaire de Blue Moon d'Alsace qui va sortir en CL CSO

- Mymy__89 qui sort Arsouille en CSO

- et moi Hopane propriétaire de Black Rose de Loufaut qui sort en CL dressage et CSO
et de New Visais qui ne fait plus grand chose

Édité par hopane le 15-09-2016 à 12h04

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 19/04/2016 à 18h19

Ca y est, j'ai remonté Cobalt en carrière (je compte pas la semaine dernière puisque j'étais sensée ne faire que du pas). J'ai mis un peu de temps à me décrisper, mais ça a été (surtout que le patron et le mono qui me bosse Cobalt sont en concours, donc absents aujourd'hui et demain). On a fait que du pas et du trot (et quelques foulées de galop, mais pas volontaire de ma part). A la fin il s'agaçait un peu sur la martingale (pourtant réglée longue), du coup dès qu'il s'est un peu posé j'ai arrêté et suis repassée au pas. Il n'a aucune stabilité au niveau de la tête, et comme j'osais pas mettre un peu de contact, je devais pas l'aider. Par contre, dès qu'il freinait un peu, j'arrivais à bien le remettre en avant (en redoutant à chaque fois que l'idée de se cabrer lui revienne, mais non). Au pas, il était très attiré par la porte, mais on arrivait à s'en éloigner quand même.
Sinon niveau gabarit sous la selle, je suis toujours aussi bien dessus, mon seul "soucis" avec lui, c'est sa tête, mais normal vu son âge et son peu de travail. Je pense que, comme l'année dernière, j'aurais aucun soucis à passer de Cobalt à Safran et inversement (qui, rappelons le, ont 20 cm et 250 kg d'écart).
Demain à voir si j'ai quelqu'un pour aller en trotting, sinon on retournera un peu en carrière et voir pour galoper cette fois.

Calmetempete

Expert
   

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 628
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 19/04/2016 à 22h12

Louisef et Agathe, super résultats !!! Même si le SF n'y est pas encore ça y est presque. De toute façon les jeunes ça prend du temps, alors il faut leur laisser apprendre :)

Waterfall, je n'avais pas regardé en détail les engagés, c'est super ça tu y seras ?? Il y a aussi dans l'épreuve un autre 6 ans qu' allure que j'avais vendu l'année dernière, et qui a le même affixe qu'allure (né chez moi lui aussi). Ça fait drôle de le voir en concours pas avec moi ... J'espère que j'arriverais à rester concentrée.

C'est chouette ta séance avec Cobalt. J'avoue que c'est très dur de changer de gabarit de chevaux, de caractère, de niveau de travail... N'ayant que très peu fait de club j'ai du mal à m'habituer à changer. Si tu ne sentais pas le galop c'est pas grave tu auras l'occasion la prochaine fois :)

Calmetempete

Expert
   

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 628
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 19/04/2016 à 22h15

museane Museane je t'ai oubliée !! Je trouve ça bien le choix que tu as fait. Quand tu gagnes en qualité de travail dès le plus jeune âge, tout devient plus facile après.
Et puis rien ne t'empêche de la changer d'écurie de nouveau après l'apprentissage :)

Ventdusud je t'ai zappée également, un grand bravo pour Brehat, il est exceptionnel !! Je ne suis pas très complet mais je suis vraiment attirée par lui, il me semble si bien taillé pour la discipline...

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
1 j'aime    
Cycles libres
Posté le 19/04/2016 à 22h29

calmetempete
Pour le galop, j'aurais l'occasion à d'autres séances (peut-être demain, on verra), là j'avais déjà du mal mentalement avec ses grands mouvements de tête (je préférais largement ses quelques foulées de galop très bondissant en baissant un peu la tête, limite de mini-mini sauts de mouton quoi), surtout s'il freinait en même temps. Il va me falloir un moment pour "oublier" ses cabrés de l'année dernière (surtout que c'était pas forcément les tous petits, comme Safran peut faire de temps en temps) et ne pas redouter à chaque fois qu'il recommence.
Sinon, son petit gabarit, avec quasi rien devant la selle, va m'aider à effacer au maximum mon gros défaut, j'ai toujours les épaules devant. Avec Safran ça dérange moins (sauf si je le précède sur un saut, il peut faire la barre), il a le gabarit et la force pour compenser. Avec Cobalt c'est plus que flagrant, et je le ressent beaucoup plus.

Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 19/04/2016 à 23h00

calmetempete Yep je vais passer la journée là-bas. Je crois que la mienne passe pas longtemps après toi, elle est n°23, vous serez sans doute sur la détente en même temps :)

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 09h49

waterfall & calmetempete c'est top ça, que vos chevaux se croisent sur la même épreuve ! Je croise les doigts pour vos 2 parcours ! & en effet ça doit faire tout drôle d'également croiser un cheval vendu sur la même épreuve...

J'avais également oublié, ventdusud c'est vraiment top le classement de Bréhat ! La Grande Classe ! On ne joue plus dans la même cour !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 11h18

ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue, d'abord félicitations à toutes pour les progrés de vos dadous, ça travaille bien , et tous nos jeunes sont des supers dadous ..... ils ont les défauts de leur jeunesse mais à coté beaucoup de coeur ....

et vous êtes toutes bien occupées à ce que je vois ... c'est vrai que la saison des concours bat son plein

Merci pour Bréhat ... mais c'est un cheval comme les autres j'ai la chance d'être dans une super écuries et il est très bien monté. Mais il a sa part de défauts aussi , son point faible c'est le CSO mais il y travaille

sinon hier ma fille a essayé un premier cheval .... gentil mais très vert dans le travail, comme clui qu'on veut lui confier .... donc on continue nos recherches

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 18h41

J'ai re-monté Cobalt cet après-midi. Comme j'avais personne pour m'accompagner dehors, je suis montée en cours, mais on n'a fait que la moitié, ça lui suffisait largement.

J'était à peine bien en selle qu'il est parti au galop Du coup je l'ai repassé au trot et il nous a fallu une bonne dizaine de minutes pour être assez décontractés tous les deux pour pouvoir marcher tranquille pour souffler. C'était agréable d'avoir l'élève-mono au milieu, ça m'a permis de lui parler et du coup de me relâcher (et comme elle l'a monté avant ses vacances elle le connait, il s'est aussi levé avec elle). On a pu trotter et galoper, et on a fini sur des barres au sol à passer au trot. Au premier passage il a baissé le nez pour regarder les barres en les passant, et comme j'avais les bras un peu crispés et les épaules devant, j'ai piqué du nez avec lui Après je me redressais bien

Je suis contente, j'ai osé tendre un peu les rênes, au lieu de les garder en guirlande comme hier. Il était moins casse-pieds avec sa tête. Par contre, je n'arrive encore à lui mettre le bout du nez qu'à gauche, même quand on tourne à droite

Normalement il fait son premier concours à la fin du mois, donc dans une petite dizaine de jours

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
2 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 20h34

Aujourd'hui, reprise des cours de dressage avec mon coach que je n'avais pas revu depuis 4 mois puisque j'avais décidé de me concentrer sur l'obstacle. Bosteel a été exemplaire et a scotché tout le monde par ses allures, sa mise en main, sa concentration et son caractère (moi y compris). J'ai reçu beaucoup de compliments du coach et des personnes présentes en "public" qui m'ont dit que Bosteel avait un potentiel à exploiter en dressage. " A en oublier qu"il n'a que 5 ans" m'ont dit certains. On a fini le cours avec un petit enchainement de saut en étoile car certains cavaliers sont engagés en cross ce week-end. Et encore une fois, un Bosteel impeccable.

L'un des meilleurs cours que j'ai pu passer avec Bosteel ! Quelle fierté de voir le chemin parcouru et de vivre ses moments équestres forts en émotion. Comme j'ai dit il y a peu, monter un jeune cheval, c'est vraiment les montagnes russes mais parfois c'est tellement bon

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h13

Demain Cuba voit l'ostéopathe. J'ai remarqué au cours d'une séance de longues rênes qu'elle n'était pas droite en marchant. Quand on se tient derrière elle, sans tendre les rênes, c'est flagrant.
Donc depuis que je l'ai repéré on fait juste du travail d'entretien, histoire qu'elle n'explose pas trop.

Au cours de la même séance j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'être gênée par deux dangers publics, une parce qu'elle ne sait pas du tout monter en groupe, l'autre parce que le manège est à elle visiblement... La première a déjà été recadrée à grands coups de hurlements en allemand avec l'accent français...maintenant elle monte beaucoup mieux
Et bien Cuba n'a pas trop chauffé et se laisse de moins en moins déconcentrer par ces perturbations. Elle développe la Compétence "travailler en milieu hostile", qui lui sera malheureusement très utile dans les paddocks de concours Ca me réapprend aussi à rester calme dans ce genre de situations.

Vous persistez à bosser vous quand des gens potentiellement dangereux sont avec vous ? Ou vous laissez tomber ?

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h23

L'année dernière (enfin, y a six mois), je montais Cobalt en cours une fois par semaine. A un cours, j'ai un cavalier qui est passé deux fois juste derrière lui, coup de bol il n'a rien dit à sa jument, du coup j'ai pas râlé, mais je le surveillais. Plus tard dans la séance, une cavalière passe juste derrière lui au galop, Cobalt a tapé direct, elle s'est pris le coup sur le mollet. Du coup, le mono a fait une piqûre de rappel à tout le monde, qu'avec les poulains on ne surgit pas au galop derrière eux, on garde des distances, parce qu'ils peuvent taper s'ils se sentent agressés. Surtout que Cobalt était débourré depuis deux mois.
Aujourd'hui je l'ai remonté en cours, j'ai juste prévenu la cavalière qui le connaissait pas (petit niveau) que j'avais pas forcément tout le frein et la direction que je voudrais. Sinon, aucun soucis avec les autres cavaliers (on était cinq dans une grande carrière).
Hier, quand je l'ai monté en carrière, j'ai juste évité de me mettre à cheval quand une certaine cavalière était à cheval dans la carrière. Elle a un très bon niveau, mais comme ça la fait rigoler quand ses chevaux font les idiots, elle ne cherche pas du tout à les calmer, même si ça fait partir les autres. Autant avec Safran ça me dérange pas (je me souviens d'une séance où Safran et sa jument s'entraînaient l'un l'autre dans leurs bêtises), autant avec Cobalt je préfère éviter pour l'instant.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h33

La mienne n'a encore jamais latté personne mais je sais qu'elle lève les fesses, de joie ou de désaccord. Alors pour elle ça sera ruban rouge obligatoire.
Malheureusement Cuba s'est déjà fait une réputation. Celle d'être une jument très sport mais douce comme un agneau. Alors les gens prennent des libertés et passent juste derrière ses fesses au galop. Un gamin de 3 ans pas plus haut que ses jarrets a déjà couru en hurlant derrière elle. Des sueurs froides que ça m'a donné...heureusement qu'elle lui a rien fait.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h39


cobalt12 a écrit le 20/04/2016 à 22h23:
L'année dernière (enfin, y a six mois), je montais Cobalt en cours une fois par semaine. A un cours, j'ai un cavalier qui est passé deux fois juste derrière lui, coup de bol il n'a rien dit à sa jument, du coup j'ai pas râlé, mais je le surveillais. Plus tard dans la séance, une cavalière passe juste derrière lui au galop, Cobalt a tapé direct, elle s'est pris le coup sur le mollet. Du coup, le mono a fait une piqûre de rappel à tout le monde, qu'avec les poulains on ne surgit pas au galop derrière eux, on garde des distances, parce qu'ils peuvent taper s'ils se sentent agressés. Surtout que Cobalt était débourré depuis deux mois.


Le plus gros danger vient des gens qui ne connaissent pas du tout les jeunes j'ai l'impression. C'est déjà difficile de gérer nos petits bolides dans l'espace, alors si en plus il faut gérer les autres...
C'est quand même pas mal que le tien ne se soit fâché qu'à la troisième fois.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h44

Cobalt a le coup de dent facile (élevé au biberon). La semaine dernière, il a mordu une cavalière du club qui le rentrait du paddock. Dès qu'il a sa tête pas loin de moi, je me méfie, et je préviens les personnes amenées à le manipuler. Aujourd'hui, je l'ai répété à la stagiaire, elle balayait devant son box en lui tournant le dos, il avait le nez dans ses cheveux (sauf qu'il est capable d'attraper les cheveux ou les vêtements). Il le fait rarement maintenant, mais ça lui restera.
Monté, il aurait plutôt tendance à se lever. Hier et aujourd'hui, dès que je le sentais ralentir et se contracter très fort devant, dans les épaules, je le remettais direct en avant (en faisant attention à pas le braquer), sans mettre de contact dans les rênes. J'ai aucune envie qu'il recommence à se lever, et comme il le faisait en début de séance, s'il part au trot ou au galop juste après que je sois montée, je le fais trotter un moment, autant qu'il parte vers l'avant plutôt que vers le haut.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 20/04/2016 à 22h46

hathi
A la troisième fois, mais surtout quand c'était le deuxième cheval. Je pense que la première jument aurait pu continuer à passer derrière lui, mais pas le cheval où il a tapé (mais comme l'une est à la retraite et l'autre est parti, on saura pas, pas bien grave).
On verra comment il gérera la détente en concours, mais avec le mono sur le dos je m'inquiète pas.
Page(s) : 1 ... 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 ... 231
Cycles libres
 Répondre au sujet