Cycles libres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 231
Auteur
188234 vues - 3456 réponses - 2 j'aime - 29 abonnés

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
Cycles libres
Posté le 20/01/2015 à 11h18

Salut les compétiteurs!
J'ai une jument qui va avoir 4 ans cette année et je voudrai commencer à la sortir un peu en concours. J'aimerai faire un dressage, 3 cso (ou 2 cso et 1 hunter) et un complet, pour qu'elle voit un peu de tout. Jusqu'à présent je sortais en club ou sur les prépas des concours amateur, donc tout ça est nouveau pour moi!
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont sortir en cycles libres cette année? Vous avez repéré les concours que vous vouliez faire déjà?
On pourrait comparer nos programmes et l'avancée du travail de nos chevaux!


Participantes à ce topic:
- Ballerineds propriétaire de Ballerine du Sevy de Lamoneri qui sort en CL CSO
et de Bergamo de Beuvreuil de Lamoneri

- Spaghett propriétaire d'un poney qui sort en CL CSO

- Chahorse1 propriétaire de Bosteel Flamingo qui sort en CL dressage et CSO
et de Coup d'coeur Villatte et Cassiopée Villatte qui vont débuter les CL CSO cette année

- Ventdusud propriétaire de Bréhat d'Herluin qui sort en CC CCE
et d'Aston Martin Alizay qui sort en CC poney dressage
et de Séduction de la Folus qui sort en dressage amateur avec sa fille

- Calmetempete propriétaire d'Allure Magdeleine qui sort en CL CSO et quelques amateurs
et d'un cheval en retraite anticipée

- Hathi propriétaire de Amor Fati qui devrait sortir en dressage

- Cecile2009 propriétaire de Montana Del Fuego qui va sortir en CL CSO

- Waterfall propriétaire de Billie Jean qui va sortir en CC ou CL CCE

- Agathe90 propriétaire de Badiane des Flagues qui sort en CL CSO

- Museane propriétaire de Calista Blue qui va être sortie en warm-ups puis en CC CSO

- Louisef propriétaire de Blue Moon d'Alsace qui va sortir en CL CSO

- Mymy__89 qui sort Arsouille en CSO

- et moi Hopane propriétaire de Black Rose de Loufaut qui sort en CL dressage et CSO
et de New Visais qui ne fait plus grand chose

Édité par hopane le 15-09-2016 à 12h04

Ventdusud

Compte supprimé


3 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/06/2016 à 10h46

Pour ma véto c'est okay ... maintenant compte tenu de la visite ... je laisse mon coach négocier

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/06/2016 à 13h50

ventdusud

Bon courage pour la négo !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/06/2016 à 19h35

le coach a donné mon offre ... j'attends la réponse

Cecile2009

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
1 j'aime    
Cycles libres
Posté le 23/06/2016 à 20h11

Bonjour à toutes

Je vous suivais en sous marin dû à ma longue période d'examens !
ventdusud je croise les doigts pour que l'offre soit acceptée, tiens nous au courant !
louisef félicitations pour ce cours ! Le début de la remise en confiance, c'est parfait
chahorse elle a l'air toute mimi cette petite ! Ça pourrait être super intéressant que tu la sortes :)
agathe90 Pfffiou la progression de Badiane est hallucinante ... Bravo pour ces tours !
cobalt12 en effet ton jeune a l'air vraiment délicat ! C'est pas agréable quand il faut se fâcher bien qu'on ait pas le choix ...

Je suis désolée pour celles que j'ai pu oublier :/

Bienvenue hgap ! As tu des photos de ton jeune pour nous le présenter ?
Pour ma part je possède Montana BWP de 4 ans qui sort en cycle libre 1 et qui est en vacances pour trois mois maintenant

Calmetempete

Expert
   

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 628
1 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/06/2016 à 08h47

Bienvenue parmi nous :)
Étant sur mon portable je vais avoir du mal à mettre une photo de ma belle, mais je la présente quand même : Allure, 6 ans, grande baie avec un mental exceptionnel <3 finaliste à Fontainebleau dans les 5 ans première année en 2015, et là nous visons les 6 ans deuxième année. En parallèle des CL nous faisons aussi des prépas et épreuves amateurs pour se préparer gentiment à la transition l'année prochaine.

Hier soir d'ailleurs séance d'obstacle, on n'a pas sauté haut mais on a travaillé vertical dans la largeur de la carrière, vertical en bout de ligne, et longe oxer trois foulée vertical. Bon madame aime bien ne faire que deux foulées quand je prends le choix de faire une longue un peu forte sur l'oxer d'entrée... Mais on a fait un très bon dernier passage, avec de la frappe et de la régularité.
Ce soir en balade je vais essayer de lui mettre un bonnet pour la première fois, il y a beaucoup de moucherons en ce moment et ça lui fait bouger les oreilles et la tête dans tous les sens on a vite du mal à se concentrer...

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/06/2016 à 08h56

Coucou hgap !

Je suis la propriétaire de Cuba, une trotteur de 4 ans que j'ai redébourrée, avec laquelle je comptais faire CSO à la base...mais elle aime pas l'obstacle... Alors on va plutôt partir sur du dressage vu qu'on aime ça toutes les deux. Pour les concours ça sera à partir de l'an prochain, si je peux me trouver une voiture qui tracte.
Voilà une photo de ma princesse au petit pois :


calmetempete J'ai aussi voulu mettre un bonnet à la mienne hier pour sortir en forêt, et elle m'a mordu pendant que je lui mettais. Carrément ! Mais elle a vite compris que c'était interdit
Il fait trop chaud et lourd chez nous (entre 35 et 40 degrés). Elle le vit pas super bien, du coup on ne va plus faire que de la forêt jusqu'à ce que ça aille un peu mieux.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
1 j'aime    
Cycles libres
Posté le 24/06/2016 à 21h10

Vu qu'on refait des présentations

Je suis donc propriétaire de Gazelle (anglo-arabe de 22 ans, 1m63), son fils Cobalt (anglo-arabe de 4 ans, 1m58) et de Safran (selle français de 10 ans, 1m78).

Gazelle est à la retraite depuis six ans et profite de la vie au pré en troupeau.

Cobalt a été débourré l'été dernier par mon mono (je lui avais préparé, il n'avait plus qu'à monter dessus), a vaguement bossé quatre mois, et fait un petit parcours en challenge interne avant de prendre quatre mois de vacances cet hiver.
Il a repris le boulot en avril, en pension travail, et a commencé les concours le mois dernier en cycle libre 1 en saut d'obstacle (prochain concours ce week-end) avec mon mono.
A terme, le but c'est de le sortir en CSO, complet et dressage en amateur.

Safran nous a rejoint il y a quatre ans. Ensemble, on fait du CSO, du complet et du dressage en amateur, principalement en saut d'obstacle (prochain concours ce week-end également).

Heureusement que Cobalt et Safran s'entendent très bien, vu qu'ils vont beaucoup se côtoyer dans les prochaines années


Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 18h04

Bon sinon je crois que je laisse tomber ... pour la jument ... on rentre dans de la négociation de marchand de tapis

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 18h26

ventdusud Et l'autre jument ?

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 18h50

l'autre jument ne passait pas la visite et le vendeur a eu l'honnetete de nous le dire et ma véto nous l'a déconseillée

ce n'est pas grave ... c'est les vacances . Ma fille a plein de temps pour essayer

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 19h01

ventdusud Et le vendeur honnête a pas un autre cheval à vous proposer du coup ?

Ta fille va passer son été à essayer plein de chevaux

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 20h35

hathi en fait le vendeur Honnete c'est une cavalière et c'est la jument qu'elle utilisait en jeune cav au championnat d'europe qu'elle vendait

La mère des chevaux n'est pas morte ... et puis elle est très contente de travailler son poney qu'on ne vend pas tant qu'elle n'a pas son cheval

j'ai déjà une liste de chevaux à voir .....

On va y arriver !

Cecile2009

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 25/06/2016 à 21h35

ventdusud c'est dommage pour la jument ! Tu as raison vous trouverez bien d'autres chevaux

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 26/06/2016 à 09h36

Ventdusud, dommage que la vente soit si compliquée. On s'attache vite ...

Retour de concours avec Bosteel sur la Prépa 0.95 cm. Je sors avec 2 refus mais aucunes barres. Le cheval a beaucoup de mal à se tendre au galop devant les obstacles, du coup, j'ai eu plusieurs mauvais abords.
Il faut vraiment le monter et y allez pour deux. Par contre, physiquement, sur la hauteur il est prêt. Prochain concours dans 3 semaines probablement pour une prépa 0.90cm. On va répéter nos gammes et finir par y arriver !

Édité par chahorse1 le 26-06-2016 à 09h37



Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
1 j'aime    
Cycles libres
Posté le 26/06/2016 à 18h32

Sinon, Cobalt fait deux barres hier. Sur le 2, il était trop occupé à regarder les papillons dans la grande courbe, et sur l'oxer 5 en sortie de courbe, y a pas de foulée qui sort et le mono n'a pas voulu bidouiller au dernier moment, il emporte les deux barres du dessus.
Aujourd'hui, il est sans-faute
A part ça, il a très bien sauté et a eu un top comportement en main sur les deux jours. Il reste seul au van, me suis pendant que je roule les bandes (donc marche ou recule pas à pas collé à moi), reste en liberté sur le parking le temps que je lui remette les bandes. Bref, à part trois embarquements où on a dû me le pousser de loin pour qu'il monte, il peut partir en concours en tête à tête avec son cavalier, et pour un 4 ans, c'est vraiment extra
Page(s) : 1 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 231
Cycles libres
 Répondre au sujet