Django et le blond - concours!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
79513 vues - 23 réponses - 2 j'aime - 20 abonnés

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
Django et le blond - concours!
Posté le 23/01/2015 à 16h13

Bonjour CA!

Je me suis enfin décidée à faire un petit sujet sur mon cher équidé!

Histoire de faire le résumé de mon histoire: Cavalière depuis l'enfance, comme tout bon cavalier je revais d'avoir un jour mon propre cheval.
Diplomée depuis juillet et ayant signé mon CDI dans la foulée, je décide de me lancer dans l'année. Je tombe à la base sur une petite pouliche pie-isabelle devant normalement être sauvée de l'abattoir. Après maintes relances à l'association qui gère le cas, je regarde un peu les annonces à droite à gauche.
Je tombe alors sur un poulain de 2013 donc la photo m'a fait craquer:

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Je prend contact avec la propriétaire et on discute un peu. Elle accepte de baisser son prix pour qu'il parte dans une bonne famille. Après maintes réflexions je décide d'aller le voir.
Voilà les photos de notre rencontre:

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Petit cheval se révèle très sympa, câlin et proche de l'homme. Il a aussi des petites manies qu'il faudra lui faire passer mais rien de très embêtant...
Je dis à la propriétaire que je la recontacte rapidement pour lui faire part de ma décision.

Entre temps message de l'association: l'eleveur garde finalement la pouliche isabelle comme reproductrice!
Ma décision est prise: Django passera la visite véto!

Dans la semaine qui suit, la vétérinaire vient donc à l'écurie pour voir le ptit bout, elle me confirme un petit défaut d’aplombs pas bien méchant et sinon RAS.
Entre temps j'avais trouvé une pension parfaite pour bébé cheval sous réserve qu'il passe la visite véto. Restait à organiser le transport et c'était bon...

Une petite photo du pré:

Cliquez pour voir l'image   

Petit loup vivra à ce moment là dans 15 hectares avec 4 copains. Foin à volonté et eau. On se relai avec les autres propriétaires pour complémenter les chevaux si nécessaire.

Django arrive dans le pré la semaine suivante, un lundi! Le transporteur est parfait, il à l'habitude des jeunes chevaux et mon loulou se comporte comme un grand, il a reflechit 5 minutes avant de monter...et idem pour descendre à reculons de la rampe!

A l'arrivée je le lache dans le champ. Pas moyen de parceller pour rencontrer les copains même si avec le recul j'aurai pu le lettre dans le rond de longe...mais tout s'est bien passé!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà pour cette première partie déjà bien dense de photos!
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par limbecile le 22-09-2020 à 08h52

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 09/03/2015 à 14h34

Joannak: Je vais commander ca et je te dirai si ca marche

Bon et sinon 3615 ma vie
J'ai passé un week-end à 300km:h, j'ai une collègue qui était seule d'AM donc une du matin est restée plus longtemps et moi je suis arrivée à 18h: Vive les nuits de 13h!

Vendredi:L'aprem du coup j'avais cour de poney, on a bossé les cessions. Le soucis c'est que coach étant en concours, on a eu cours avec son élève qui est hyper sympa mais c'est pas coach quoi...j'ai eu l'impression de pas apprendre grand chose étant donné que les cessions au pas et au trot ca roule.
En plus j'avais le poons que je connais par coeur donc ca roule.
Bref, la fille avec qui j'étais galérai carrément donc la prof a passé un moment à l'aider, pendant ce temps là j'ai fais mes ptits exos dans mon coin: hanche en dehors au pas et au trot, cessions, EED au pas et au trot.
J'ai eu 2/3 fois des "C'est bien Marie" et basta, j'aurai monté seule ca aurai été pareil.

Le samedi
j'ai rattrapé un cours avec la même prof, mais on a sauté et j'avais un cheval que j'ai monté qu'une fois et ca avait finis en embarquement total dans la carrière, j'avais été obligé de le coller complétement dans le vide et de reprendre rapidement pour réussir à l'arréter.
Autant dire que j'était pas ravie...
Et ben cheval avait du cracher son jus plus tôt dans la journée parce qu'il était bien! De l'impulsion mais prenait pas la main.
Du coup on a bossé sur un cercle pour travailler la régularité des foulées, venir très proprement sur des barres immenses (au moins 40cm).
Et ben nickel, très contente de moi et de lui, j'ai juste tendance à me mettre un poil en avant quand je suis en équilibre et comme il est aussi foutu en avant, faut que je fasse gaffe à bien le ré-équilibrer à la reception sinon il finis carrément sur les épaules.

Et enfin Dimanche: Petit cheval mais en speed parce qu'il fallait que je dorme un peu avant de partir au boulot (j'arrive pas à tenir debout si je dors que 4h pendant 3 jours...).

J'ai traité les tiques avec un produits aux huiles essentielles que ma mère avait pour les chiens, wait and see... J'en ai pas trouvé ceci dis!
Loulou n'a pas peur du gros méchant pulvérisateur, c'est un guerrier

On a rebossé un peu le respect en carrière, un début un peu cafouilleux mais après nickel. Il a juste pas compris le reculer à la voix, pourtant j'utilise le même code vocal depuis le début

Et jme suis sauvée, je dois être une asociale, j'aime pas quand y'a trop de monde au pré, j'aime bien être tranquille avec mon cheval et faire ce que je veux sans que personne ne me donne des conseils









Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 09/03/2015 à 21h31

Lundi 9 mars:

Déjà archi contente: je me pointe au pré, je vais à l'abri ou on stocke le bazar pour prendre mon licol et préparer la ration.
J'avais vu que Loulou était loin, au milieu du pré...et quand je sors, je vois la tête de qui?

Loulou était venu me chercher

On a commencé par manger et gros pansage. J'en ai profité pour checker les tiques, j'en ai pas trouvé!
Le produit de maman aurai fonctionné
En revanche j'ai une question, on est déjà blindé de mouches. Loulou est embêté mais sans plus, je pensais lui mettre un flymask mais j'ai peur de la sensibiliser et qu'après il ne puisse plus s'en passer

Bref, après je l'ai mis dans la carrière et je l'ai poussé un peu aux fesses pour qu'il se bouge un peu.
Et ben j'ai pas eu besoin de beaucoup le pousser, il est partit en live le loulou

Et à un moment il a capté les copains au fond du champ, il a réussi à passer sous les fils de la carrière dans un coin ou ils sont un poil plus haut... mais ils sont à genre 1m du sol; elle est souple la bestiole

Du coup je suis allé le voir avec les copains pour lui enlever son licol et faire des photos







Ca galope:








Kéké des plages:


Et le bonheur est dans le pré:










Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 12/03/2015 à 16h25

Valerio: Mince pour les photos, elles passent bien chez moi pourtant

Aujourd'hui on a travaillé au stick, je lui ai montré, il l'a machouillé (ben oui, sinon c'est pas drôle ), je l'ai gigoté autour de lui... Ca faisait pas peur donc hop, au travail.
Le but était qu'il comprenne que quand je fais un pas vers lui, il doit se pousser pour respecter la distance entre lui et moi.
Je me suis donc servis du manche du stick pour faire un point de pression (comme je fais d'habitude avec ma main).

Au début il comprenait pas trop ou je voulais en venir, je pense que je n'étais pas assez franche dans mes demandes. Et après nickel, j'ai eu 2 fois 1 pas de reculer, j'ai laissé là dessus!

On a profité de cet exercice pour faire marcher - arrêt - recule quelques fois. C'est mieux que l'autre jour! Dès que je lui passe son licol je vérifie qu'il fait attention à moi et maintenant ca fonctionne bien

Je repassera demain pour lui faire un bisou et un câlin, je pars au ski pendant une semaine donc les filles du pré le nourriront pendant ce temps!

Bon et après l'effort, on retrouve les copains:







Le ptit nez







Ah et il commence à avoir des poils blancs sur l'épaule... Alors pie or not pie?

Je sais pas si c'est très flagrant sur la photo...

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 10/04/2015 à 12h22

Onzedavril: Le soucis du frontal c'est que je suis obligée de laisser le licol non? Ca me fait toujours un peu peur, même si il n'y a qu'un arbre accessible pour les chevaux dans le pré...

Oh mince Joannak, nul pour les photos, tu rates gros bébé en train de dormir ^^

Mon copain m'a dit l'autre jour en voyant les photos qu'il avait la belle vie quand même: il passe son temps à jouer, manger et dormir

Je sais pas chez vous mais ici c'est le cagnard, j'ai cours co cette aprem, on va cramer... Decath a sorti un pantalon style truc de fitness respirant, je vais aller essayer ca parce que tout mes pantalons sont déjà trop chauds

Je vous met quelques unes des photos d'hier comme promis!




Le troupeau au complet





Edité par limbecile le 10-04-2015 à 13h18



Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 13/04/2015 à 14h40

Ouep, il a pas mal grandis et sans le poil d'hiver ca fait moins poney
Pour les cours particuliers c'est clair que j'y pense, il me prend 300e les 10 cours, ce qui est correct je trouve. Je verrai avec lui aussi, selon ce qu'il me conseille...

J'ai été faire un saut au pré ce matin, il faisait déjà chaud...
Du coup gros pansage, j'ai mis du spray aux HE et le truc anti mouche. Et on a rien fait...
Je me suis assise dans le pré et j'ai regardé le troupeau vivre sa vie ^^

Cache-cache:






Les mouches qui chatouillent les oreilles:








Et cours de poney cette aprem, on rattrape celui d'y a 15 jours ou il pleuvait... Je vais encore cramer

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 15/04/2015 à 18h54

Les photos donc:

Un pied dans l'eau




On se roule mais pfiou, c'est frais:


Portrait (admirez l'air blasé du poney )










La troupe sur le retour


Pour un poulain qui avait peur des flaques y'a encore 6 mois, c'est pas mal

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 18/04/2015 à 19h52

Hier cours de poney. Sans coach, il était a Fontainebleau

Du coup c'était avec son élève. On a bossé la direction sur des barres en faisant l'exercice du trèfle (je vous fais pas un dessin hein )
Bref rien de transcendant, elle a demandé si on voulait qu'elle monte un peu les barres, j'ai dis oui, les 2 autres voulaient pas, on a pas monté. Le reste c'était pas dur, j'avais déjà bossé ca sur des "vraies" barres avec coach.

Côté bébé cheval on se la coule douce en ce moment
AUjourd'hui je suis arrivée pendant la sieste, on a fait des câlins et après s'être roulé, il s'est levé.
Ration, pansage, presque 1h de broutage de bordures et on a bossé un peu dans le rond de longe (quand même ^^):
- départ au trot, c'est de mieux en mieux!
- se déplacer avec le stick en guide: ca c'était un test mais vachement bien. Je pense que je bouge beaucoup mon corps entier donc ca joue.
ET j'ai terminé en essayant de lui déplacer les épaules genre croise-papatte. Au début il comprenait pas, j'ai du l’empêcher de reculer et puis j'ai eu des ébauches! Avec gros câlin derrière il a vite compris que c'est ca que j'attendais de lui

Je trouve qu'il a beaucoup grandit dans sa tête, on passe le cap de "j'ai 0 concentration" à "j'arrive à faire attention à toi et à retenir".
















Et comme on aime sa bête, j'ai fais de la couture pour déplacer le scratch de son truc à mouche puisqu'il le perdait (c'était taille unique). Au moins maintenant ca va...

ET faut que j'achète de la crème solaire, Loulou a cramé du bout du nez, y'a des ptites croutes donc j'ai hydraté mais la prochaine fois je préviendrai

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4897
0 j'aime    
Django et le blond - concours!
Posté le 15/06/2015 à 10h01

Oui ben voilà, ca a été reglé hier...
J'avais la trouille de me lancer et de le rater Pis finalement ca a été, je n'ai absolument pas touché au toupet en revanche il ne se sert pas trop de sa crinière pour les mouches donc bon..

Du coup visite d'hier, j'ai commencé par brosser et le passer sous l'eau à l'éponge. Autant l'autre fois il avait un peu bougé, là à part le 1er coup d'éponge, après nickel, j'ai même pu lui verser le reste du seau sur l'encolure
J'ai vu la proprio du champ qui m'a dit qu'ils avaient prévu l'installation de l'eau courante donc on aura un espace douche!

Je l'ai ensuite laché dans l'espace "travail", qu'il puisse se rouler et sécher un peu.
Et j'ai attaqué la crinière... J'ai commencé très "large", j'avais peur qu'il bouge et que je donne un mauvais oup de ciseaux
Étonnamment il a été hyper sage, je sais pas si c'est le bruit des ciseaux qui l'a impressionné mais il a pas bougé

Les proprio de la jument cob normand sont arrivés et m'ont proposé qu'on aille se baigner avec les chevaux dans l'Eure. Bon j'étais pas équipée mais avec la chaleur ca me disait bien...
Finalement on y est allé à 3, c'était sympa, Loulou a nagé Du coup je m'accrochais à la crinière pour suivre, il est sympa ce poney quand même
Y'avais un jet ski juste à côté de nous, à part le bruit au démarrage et pendant les grosses accélérations, il s'en fichait!

La route qu'on prend au retour est pas la même qu'à l'aller, on est passé à côté d'un pré avec deux chevaux, un hongre et un étalon...
Ben Loulou doit croire qu'il a encore ses jumelles parce qu'il nous l'a fait en mode kéké des plages, rien à faire du hongre mais hennissement, il claquait des dents comme pour mordre, trottait sur place, il a même failli se lever...
Il s'en ai pris une, ca lui a remis les neurones en place, c'était mieux après... et le reste de la route, un vrai poney de club, hyper sage derrière moi...

Retour au pré, un coup de rape sur les sabots (qu'il m'a donné et laissé sans soucis, il était stone ) et j'ai raccourci un peu ma coupe qui était finalement un peu longue.
Gros câlin et retour avec les copains



Toujours à la meilleure place:


Post-coupe mais un peu long du coup:




A l'eau (les photos sont pas ouf, c'est une proprio qui les a prise et mon APN est pas simple ^^)


Page(s) : 1 2
Django et le blond - concours!
 Répondre au sujet