Outch outch... j'avais pas vu tout ces messages
Du coup quelques réponses et nouvelles
Pour celles qui ne savent pas, je n'ai rien trouvé de mieux que de me vautrer en sortant de la piscine lundi aprem, j'avais franchement mal à ma cheville droite, j'ai glacé et j'ai attendu. Mardi c'était pas mieux du coup en renrtrant du boulot le soir, chéri m'a emmené voir le toubib: entorse (la 5ème à cette cheville là).
Donc arrêt pendant une semaine, attelle et tout le tutti. J'étais ravie, je ne peux pas conduire. Enfin maintenant j'arrive à marcher presque normalement donc je vais tester la conduite
Du coup je n'ai pas pu aller voir Django... Chéri m'y emmène cette aprem!
Pour la pension, oui, on verra ce que ca donne. Effectivement j'ai déjà un plan B en tête, je ne compte pas céder s'ils décident d'augmenter les tarifs!
Vous le trouvez gros vous? Ca me stresse au possible cette histoire de pouls digital...
Du coup je vous fais le topo que j'ai fais dans la partie "santé et soins": J'ai contacté OHM alternative sur conseils de ma podologue afin de voir pour une complémentation adapté à Django et à son "soucis" de pouls digital:
"J'ai aujourd'hui eu une conversation très intéressante avec Sophie Delhome (pour ceux qui la connaissent) qui m'a conseillé plusieurs choses:
- Scinder la pature en 3, l'herbe rase étant mauvaise pour les chevaux (trop d'azote), il est conseillé de les faire paturer l'après midi sur de l'herbe haute (plus de 20cm). Le matin, les mettre en paddock terreux.
En soit, pas compliqué...mais en pratique c'est compliqué, le pré n'est qu'un genre de pension, on négocie pour la parcellisation...
- Drainage 2 fois dans l'année
- CMV adapté à donner quotidiennement ou tout les deux jours, qui du fait d'un bon apport minéral l'aidera à perdre du poids (ou du moins à stabiliser un peu)
On a ensuite parlé vermifuges, je donne actuellement des vermifuges "chimiques". Or d'après elle tout influe sur les organes et surcharger l'organisme avec des produits chimiques ira en contre sens avec tout ce que je voudrai mettre en place.
Eux ont 2 types de protocoles: aromathérapie et phytothérapie.
Je ne suis pas très chaude, je suis infirmière et je crois aux bonnes vieilles méthodes chimiques...
Sauf qu'ils ont été créé par un véto, donc ils ont des copro cleans et des chiffres sur leurs chevaux qui sont convaincants.
Je tiens a préciser qu'on ne peux pas acheter en vente directe sur leur site, on passe forcement par elle et elle fait un protocole de soin adapté à chaque cheval, il n'y a donc pas de vente pour vendre. Elle me l'a dis clairement "je n'aime pas faire les choses dans le vide"."
J'attends donc son protocole. Si
Onzedavril et
Himaliae passent par là je voudrai bien savoir ce que vous en pensez, étant donné que vous êtes pieds nu. Est-ce que vous complémentez en granulés? Est ce que vous vermifugez en naturel ou en chimique? Quel impact ca a sur vos pieds?
Parce qu'en gros le concept c'est "tout joue sur les pieds" donc si on veux des pieds et un cheval vraiment clean, il faut limiter à mort les produits chimiques.
Bref, pardon pour ce pavé!
Pour celles que ca interesse, j'ai lu ca, sur la gestion de la pâture, c'est plutôt intéressant:
http://ohm-bioalternatives.com/plugins/editors/ckeditor/ckfinder/userfiles/files/Am%C3%A9lioration%20et%20gestion%20de%20p%C3%A2ture%20pour%20le%20cheval.pdf
Et
Angele7892: Je ne suis pas sure qu'elle se déplace si loin mais elle fait payer le déplacement (pas cher je trouve) donc à voir.
Sinon tu as la liste des gens qui bossent comme elle ici:
http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html