
Bonjour CA!
Je me suis enfin décidée à faire un petit sujet sur mon cher équidé!
Histoire de faire le résumé de mon histoire: Cavalière depuis l'enfance, comme tout bon cavalier je revais d'avoir un jour mon propre cheval.
Diplomée depuis juillet et ayant signé mon CDI dans la foulée, je décide de me lancer dans l'année. Je tombe à la base sur une petite pouliche pie-isabelle devant normalement être sauvée de l'abattoir. Après maintes relances à l'association qui gère le cas, je regarde un peu les annonces à droite à gauche.
Je tombe alors sur un poulain de 2013 donc la photo m'a fait craquer:
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Je prend contact avec la propriétaire et on discute un peu. Elle accepte de baisser son prix pour qu'il parte dans une bonne famille. Après maintes réflexions je décide d'aller le voir.
Voilà les photos de notre rencontre:
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Petit cheval se révèle très sympa, câlin et proche de l'homme. Il a aussi des petites manies qu'il faudra lui faire passer mais rien de très embêtant...
Je dis à la propriétaire que je la recontacte rapidement pour lui faire part de ma décision.
Entre temps message de l'association: l'eleveur garde finalement la pouliche isabelle comme reproductrice!
Ma décision est prise: Django passera la visite véto!
Dans la semaine qui suit, la vétérinaire vient donc à l'écurie pour voir le ptit bout, elle me confirme un petit défaut d’aplombs pas bien méchant et sinon RAS.
Entre temps j'avais trouvé une pension parfaite pour bébé cheval sous réserve qu'il passe la visite véto. Restait à organiser le transport et c'était bon...
Une petite photo du pré:
Cliquez pour voir l'image
Petit loup vivra à ce moment là dans 15 hectares avec 4 copains. Foin à volonté et eau. On se relai avec les autres propriétaires pour complémenter les chevaux si nécessaire.
Django arrive dans le pré la semaine suivante, un lundi! Le transporteur est parfait, il à l'habitude des jeunes chevaux et mon loulou se comporte comme un grand, il a reflechit 5 minutes avant de monter...et idem pour descendre à reculons de la rampe!
A l'arrivée je le lache dans le champ. Pas moyen de parceller pour rencontrer les copains même si avec le recul j'aurai pu le lettre dans le rond de longe...mais tout s'est bien passé!
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Voilà pour cette première partie déjà bien dense de photos!
