Bonjour,
On a diagnostiqué à mon cheval une fracture du métacarpien rudimentaire + felure du canon. Une bosse était apparue ce qui m'a fait faire les radios et découvert ça. La bosse est un suros (d'après le véto)
Le seul coup de pied qu'il ait reçu date de juin. Radios faites fin août et entre temps il a continué à travailler, sauter... jusqu'à ce qu'il boite à cause du suros
Mon véto m'a fait appliquer des antiinflammatoire (ekiflogyl + équipalazone) car il y avait inflammation pendant presque 1 mois et boxe pendant 15 jours.
Je l'ai remis au parc car j'aime pas qu'il soit au boxe. Il ne boite plus du tout, après c'est pas un fou furieux donc il trotte et galope très rarement, d'autant qu'il est tout seul.
Bref le véto me préconise l'opération pour être tranquille.
Sauf que ça coute cher et que l'assurance ne prend pas en compte (seulement une RC qui considère que y'a aucune preuve qu'il ne se soit pas fait ça tout seul >.< (c'est évident qu'un cheval peut se fêler le canon et se fracturer le métacarpien tout seul ! bref...))
L'ostéo me dit que au vu des radio y'a pas besoin d'opérer, que c'est un cal osseux normal et qu'il faut attendre que les fractures soient bien refaites et que ça sera bon.
Un autre véto me suggère de faire une échographie pour vérifier si ça gêne ou pas. C'est pas bête. Je pense que je vais le faire. Si quelqu'un à un avis, je suis preneuse,
Par contre moi, je me suis dit, je vais lui mettre des protecs au parc comme ça il se fera pas mal sur la boule. TRES MAUVAISE IDEE !!!! ses pattes ont gonflées sous l'élastique (pas forcément serré) et il avait super mal, obligée de le doucher à l'eau froide pour soulager, et ça dégonfle seulement après 1 semaine. Donc ne faites jamais ça !
Vaut mieux mettre le cheval sans protection tout seul au parc que avec ! Sauf si il sort que 1 ou 2h par jour dans le parc, moi il y est la journée et parfois la nuit aussi.
Bref, je met la radio si jamais quelqu'un à un avis éclairé sur la question.
