Location carrière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6488 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
Location carrière
Posté le 27/01/2015 à 09h45

Bonjour ,
Pour le printemps nous avons décider de faire une carrière en sable , Je souhaiterais la louer à des cavaliers qui n'ont pas la chance d'en avoir une et qui aimerais progresser,
Pouvez vous me dire les tarifs que sa se loue,Si il faut y déclaré aux assurances,Sachant que je suis une particulière
Merci

Madstripes

Compte supprimé


0 j'aime    
Location carrière
Posté le 27/01/2015 à 11h25


deedoocmoi a écrit le 27/01/2015 à 11h14:


Pour une association loi 1901, il faut être 2 non?

Après, je pense qu'une fois la phase de montage passée ça peut être avantageux.
Madstripes va me corriger...

Mais du coup il me semble tu dois pouvoir d'avantages fiscaux, récupérer la TVA , l'amortissement de ta carrière et de tout le matériel qui va avec (chandeliers, barres, lisse, herse et même le tracteur)

Je mettrais un bémol, tu dis que tu veux faire cela pour les autres car il n'y a pas de carrière dans le secteur; mais dans le même temps tu dis qu'il faut se méfier d'eux.

Certes tu peux demander un droit d'accès à tes installations mais il faut définir l'offre et le niveau de service.
Carrière: praticable toute l'année? Quel type de sol? Salage en hiver? Entretien régulier (passage de la lisse, hersage, rajout de sable, reprofilage de la piste.

Matériel: mis à disposition de matériel pour le CSO, possibilité d'avoir la carrière "nue" pour travailler le dressage, autorisation de longer ou pas....

J'ai ma propre carrière. Elle correspond à mon utilisation perso mais ne supporterai pas un usage intensif par de nombreux chevaux. C'est à prendre en considération car si tu te retrouves avec un bac à sable complètement éventrée...Ca va être compliqué





Le montage que j'envisagerais, comme ça sans trop y réfléchir, ce serait que tu restes propriétaire de la carriere et que tu la loues à une asso, dont tous les cavaliers "utilisateurs" sont membres et cotisent. L'entretien resterait à la charge de l'asso, par contre c'est toi qui assume le coût de la construction (partiellement compensé par les loyers que verse l'asso).

Là, pas besoin de t'immatriculer, c'est un revenu foncier comme un autre, pas très different de ceux qui sont proprio d'un appart et qui le louent.

Après, fiscalement je ne peux aller plus loin parce que c'est hors champ de ma competence mais un expert comptable pas trop mauvais peu t'orienter. En revanche, pour les statuts de l'asso et le contrat de loc entre toi et l'asso, avocat vivement recommandé, pour ne pas dire impératif.

Nadiag

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Location carrière
Posté le 27/01/2015 à 11h36

Chez nous (Belgique) avant que l'écurie où mon cheval est en pension fasse construire sa piste intérieure, nous allions monter au manège de l'autre côté de la rue.
Manège couvert 60x30, géotextile. 5€ l'heure/ cheval. Port de la bombe obligatoire.
Le seul inconvénient était que la piste ne nous était pas exclusivement réservée, et donc il n'était pas rare que l'on se retrouve à 6 ou 7 dans la piste...

Kilucru

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Location carrière
Posté le 27/01/2015 à 20h10

Pour te donner uen idée, je paye 60 euros / an l'adhésion au club, avec acces illimité aux installations dans un haras du 78 ... Ne vise pas trop trop cher non plus tu serais concurrencée par les clubs

Edité par kilucru le 27-01-2015 à 20h10



Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Location carrière
Posté le 27/01/2015 à 23h48

Mon club qui reste une énorme et magnifique structure, pour venir une fois en entraînement que se soit en carrière, en manège, en cross ou autre, en gros pour utiliser les installations une journée, il me semble que c'est entre 50 et 70 selon si par exemple on souhaite avoir la carrière seul ou non, et ça, pour la journée !

Le club ne fait pas de prix au mois. Personnellement si c'est par "abonnement" je dirais qu'entre 100 et 150 euros/mois selon ta région me semble bien pour une utilisation à volonté.

Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
0 j'aime    
Location carrière
Posté le 28/01/2015 à 01h59

Mon club a côter de chez moi propose au mois ou de temps en temps.

Alors cotisation de 40 euros a l'année et 30 euros le mois a volonter ( 2 carrières, douches, air de pansage). ou 10 euros si je veux venir ponctuellement.

Je trouve cela "normal" car quand la pension est entre 100 et 200 euros ba payé moitié moins pour les carrière autant le mettre en pension Cela n'est que mon avis.

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Location carrière
Posté le 28/01/2015 à 06h03

A partir du moment ou il y a accueil dde public il y a des installations obligatoire a avoir il me semble.

Madstripes

Compte supprimé


0 j'aime    
Location carrière
Posté le 28/01/2015 à 11h00


skingirl a écrit le 28/01/2015 à 06h03:
A partir du moment ou il y a accueil dde public il y a des installations obligatoire a avoir il me semble.


Bonne question, mais à ma connaissance pas pour une simple carriere.

Et il n'y a pas de normes techniques, non plus. Mais il y a des recommandations des haras nationaux sur lesquelles les tribunaux se basent parfois lorsqu'il y a des accidents, notamment sur la manière de fabriquer les clotures.
Page(s) : 1 2
Location carrière
 Répondre au sujet