Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
455856 vues - 17375 réponses - 14 j'aime - 73 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8118
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7543
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 21h33

sakee les chats libres des sables d'Olonne. Ils font principalement du trappage, stérilisations et remise sur site. Mais ça leur arrive de faire aussi de l'adoption (surtout des bébés) donc là, la maman aura sa maison aussi. La rue, c'est pas pour elle du tout.

Sakee

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 22h27

poney.noisette

Merci de ta réponse j'aime bien avoir des informations sur les lieux d'adoption style Spa, (même si celle ci en pratique pas beaucoup) en vue d'un jour d'une nouvelle adoption d'un chat, même si c'est pas pour toute de suite.

Sinon super pour ce que vous avez fait pour cette minette

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7543
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 22h48

sakee on a pas énormément d'asso ici hors mis les spa, mais je pourrais te donner quelques noms en mp si tu veux





Nouvelles de l'après midi : "Elle est méfiante mais les employés peuvent manipuler les bébés et les soigner sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Elle n'est pas méchante."

Tellement fière de ce petit chat. 24h qu'elle connait un humain différent de nous, gentil mais inconnu, et elle a assez confiance pour laisser toucher aux bébés.

Sakee

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 22h50

poney.noisette

Je veux bien merci :) , j'ai juste eu des retours de deux SPA, celle de Fontenay "Galia", mais ils n'ont jamais répondu (ni positivement ni négativement) a des connaissances pour l'adoption d'un chat (alors que la dame n'arrêtait pas de dire qu'ils étaient sur de leur faire adopter) et celle de Poitier où j'ai adopté ma patate :)

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7543
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 23h38

sakee Galia, je n'ai pas d'avis. Jamais eu à faire avec eux. Je connais un peu Sos animaux 85, la spa du Château d'Olonne, les Chats libres où Perceval est en ce moment et une ou deux autres qu'il faudrait que je te retrouve le nom. Globalement, on en a des bonnes. Ou du moins celles que je connais.

Sakee

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/06/2020 à 23h40

poney.noisette

Merci beaucoup pour ton partage :D

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10841
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 08h07

Bonjour ,

Je voudrais apporté un peu d'eau a votre réflexion sur "les chats et leurs total liberté " sans rentré dans le débat de la chasse . Plus en apportant un témoignage qui permet de voir ,peut être , les choses sur un autre prisme .

D'abords un peu de chiffre
Je pense qu'il faut voir le soucis sur la globalité de la population féline en Francea a savoir que la population félines est estimé a "plus de 14,2 millions" a titre de comparaison le chien c'est "7,8 millions de chiens".

Donc plus de 14 millions de chat ça en fait du monde .
Mais ce chiffre comprends que les chats ayant une famille , si on compte les chats errant on peut presque doublé la population .

Cela en fait des malheureux dans la rue et les campagnes .Une sacré population animal non géré ,sans parler des abandons , des maltraitances et autres monstruosité .

Je vous rejoins sur le faite qu'il faudrait renforcé les campagnes de stérilisations .
Mais quand on voit que l'homme apprécient prendre le chien et surtout le chat comme un Kleenex et le balancer dans la nature comme bon lui semble ou le laisser mourir ou le tuer , c'est assez utopique de penser que l'homme va stérilisé son chat . Si déja ils étaient identifiés se serait un grand pas !

On pense souvent a notre chat quand on parle de la gestion de son espèce ,on pense a sa gestion personnel et non a la gestion de toute sa population .

Et que faire si les gens ne veulent pas s'occuper correctement de leurs chats ? Et que la situation continue a se dégradée ?

Nous avons ce cas , chez mes beaux parents qui sont explosant agricole.
Un "cas" unique dans notre lieu de vie . Une famille d'homme qui en ont rien a faire de leurs chats .
On est en campagne . Cette famille laisse leurs chats pullulé dans le quartier . Les chats naissent dans nos bâtiments ,sur nos terrain .Ils rentrent dans la maison ,les bâtiments ,abîment le matériel (on le sait tous mais rien que de l'urine de chat sur notre linge c'est fort désagréable alors quand ce n'est pas le notre et qu'on n'aime pas les chats ! ) , le chien aussi n'aime pas les chats ...

Nous c'est une famille de voisins mais quand ce cas est multiple dans un quartier , une ville ,je peux comprendre que les gens en ont pleins les bottes .

Rien que personnellement , quand le chat des voisins c'est pointé sur mon balcon qui est fermé et grillagé . Ben il a eu du bol que ma chienne aime les chats et ne l'est pas attaqué ou blessé ou pire . Mais si il rentre chez moi et qu'il y a un pépin ? ou qu'il fait des dégâts ? et la on ne parle que d'un chat .

Tout ça pour dire
Que je comprends totalement que la divagation d'un animal et surtout du chat pose soucis ,d'autant plus qu'un chat ça va très très loin et qu'on n'en a pas toujours conscience .
Je comprends aussi ayant toujours grandi et vécu avec des chats que leurs libertés est importante et compliqué a maîtrisé .

C'est un sujet bien délicat a vrai dire ,comme tout sujets touchant aux respects des libertés .

Des fois ,je me dis qu'on devrait faire passé une lois devant obligés la stérilisation des chats (peut etre des chiens) ou qu'une forme de controle ,d'autorité de régularisation se met en place ,de responsabilisation de la détention d'animaux aussi .
Bref ,on n'est pas les plus a plaindre mais je pense qu'il y a du boulot .

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52795
5 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 08h45

koskinelle mais si l'interdiction de sortir les chats passe tu crois que ça changera quoique ce soit pour les chats errants, les chats non identifiés,les chats entiers ?
Non.
Et il y aura toujours des gens pour faire faire des portées et toujours des gens qui prendront des chats (puisque là on parle de chat mais c'est aussi valable pour les NAC, les chiens, les chevaux et les enfants) pour des kleenex.

Édité par ladygodiva le 30-06-2020 à 08h55



Tartine88

Membre VIP
  

Trust : 1466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
6 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 10h00

koskinelle Je pense que nous sommes beaucoup à connaitre les chiffres, et malheureusement, tant qu'il y aura des élevages de chats, tant qu'il y aura des chats errants, des chats non stérilisés, il y aura des portées, donc des bébés, donc de nouveau des portées et ainsi de suite...

Empêcher le chat de sortir est une ineptie. Déjà, je veux bien qu'on me montre, en pleine campagne, comment on interdit la sortie au chat Il y a un peu d'ironie dans mon message mais tout de même une vraie curiosité. Parce que chez moi, ils deviennent dingue s'ils ne vont pas dehors.

Que l'on n'aime pas les chats, je peux comprendre. Que l'on ne veuille pas retrouver le chat du voisin dans son lit, je peux comprendre. Mais toutes les personnes qui m'ont fait une réflexion quand j'étais chez ma mère et qui ont empoisonné deux de mes chats, ce sont des parisiens (véridique!) qui n'aimaient pas du tout les animaux et qui ont porté plainte à la fois contre mes chats mais aussi contre les poules du voisin qui faisaient trop de bruit. A un moment donné, si VRAIMENT tu veux ta tranquillité et ton aseptisation, retourne en ville Si non, faut faire avec les joies et déboires de la campagne !

Ici, on a un chat qui vient. Il marque son territoire dans la maison quand on laisse la porte fenêtre ouverte et qu'on est dans le jardin. Il est assez sauvage, a peur de nous, mais depuis un an il se reproche, supporte un peu mieux notre présence... Bah ce chat, désolée, c'est un pauvre chat, qui a été laissé sur place après un déménagement, il n'a nulle part où aller et il est flippé. On ne cherche qu'une chose, le choper, le castrer et soit il reste à la maison, soit il retourne dans la rue mais au moins, il ne partagera plus aucune spermatozoïde!

Donc j'en reviens à l'idée que stériliser et castrer c'est important, qu'interdire les portées sauvages des particuliers est important, qu'arrêter de nourrir à foison les chats errants mais les choper les stériliser/soigner c'est important...

D'ailleurs, on est d'accord sur un même point, il y a trop de chats. Mais encore une fois ce n'est pas de la faute du chat, c'est de la faute de l'Homme

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5668
4 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 10h04

1000 fois d'accord avec toi.

La stérilisation/castration et l'identification devrait être obligatoire sous peine d'amendes.
Idem les portées par des particuliers devraient être sanctionné, avec obligation d'identification et de stérilisation de la maman si on trouve des particulier en faire sinon amende très forte.

Malheureusement c'est toujours les mêmes qui trinquent de la connerie humaine !

Tartine88

Membre VIP
  

Trust : 1466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
5 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 10h13

Est-ce vous vous souvenez de l'histoire des deux chattes de belle-maman ? Bon, et bien elles sont aux croquettes dont je ne connais même pas la marque, un truc vraiment tout pourri... Et elle recommence avec ses p***n de pâtes !!!

Bon cela dit, elles sont belles ! Elles reviennent de loin et elles me reconnaissent, elles me sautent dessus et se blottissent dans mon coup quand j'arrive !



Ca c'est donc titi, chatte errante qui était très très petit, très maigre, coryza +++, puces +++, malmenée par les chats dehors, ne mangeait pas... Je l'ai sortie de là et j'ai payé pour que belle-maman puisse la garder (parce que bon, elle veut la garder mais pas payer "ça sert à rien!" hum.). Retard de croissance de 4 mois, bref j'ai pas de photo d'elle a ce moment mais aujourd'hui elle est magnifique. Une séquelle du coryza : l'oeil droit qui se ferme de temps en temps, hypersensibilité aux courant d'air, mais elle est en pleine forme !



Nénette, déposée non sevrée dans un carton devant la porte en plein hiver (-4°c). On l'a recupéré, sevrée et idem c'est belle maman qui la garde et l'entretien. Une vraie terreur mais super adorable.

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5668
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 10h19

Elles sont mignonnes comme tout.
Heureusement que tu es là pour surveiller !

Tartine88

Membre VIP
  

Trust : 1466  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 10h25

angele7892 Oui elles sont mignonnes, mais de vraies piles électriques.
Je sais que ça fait du bien moralement à belle maman, qui a perdu son mari l'an dernier, mais... Le deal de mettre des animaux chez une personne âgée, bof bof. J'étais pas pour. Après, quand belle maman ne sera plus là (HEPAD, décès, autre...) c'est nous qui les récupérerons

Lune22140

Maître
    

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 12h04

L'identification est déjà sensé être obligatoire, le problème c'est que il y a pas de contrôle.
Je suis d'accord sur le fait que la stérilisation/castration devrait être obligatoire. Quand j'entends ma mère dire qu'elle a fait castrer Onyx seulement pour pas qu'il choppe de maladie (type Fiv...) et que sinon il serait pas castré. Et ma sœur qui renchérit en disant que si tout le monde fait castrer/stériliser ses chats, ils vont disparaître (et ma mère qui approuve ce qu'elle dit), je me dis qu'il y a encore tellement de travail à faire

Slyke

Membre VIP
 

Trust : 137  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4361
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/06/2020 à 12h08

lune22140 arf..

Nous ça va! Ici mes parents avaient le cliché du mâle qui : pisse partout dans la maison, qui peut sauter toutes les minettes...


Donc du coup ( plus pour la pisse) ils ont dit: on prend un mâle pour une fois mais c'est CASTRATION OBLIGATOIRE. ^^

Pour la chatte d'avant mon père lui donné la pilule. C'était y longtemps ^^
Les chats de ca !
 Répondre au sujet