Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !
Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)
slyke malheureusement, la conjonctivite cedt tellement contagieux, vu la façon qu'ils les chats de faire leur toilette, y'a toujours un gros risque qu'une conjonctivite passe sur l'autre oeil. Ç
Ça n'a pas loupé avec Xinou l an dernier au bout de 2/3j de traitements sur un oeil (gouttes et pommade -joie !-) le second a été atteint.
Et encore, j'ai de la chance que les deux chats de la maison ne soient pas très collés, la minette n'a rien eu du coup.
Heureusement que le contenu du flacon était valable pour 2 yeux.
Niveau litière, j'ai mon chat qui ne fait ses besoins que dehors et la miss qui a une litière pipi et une litière popo . ..
(Plus les pipi de stress contre les meubles et au sol a cause de la chatte de la voisine qui essaie de bouffer toutes leurs gamelles. ..)
J'avais une question, utilisez vous comme traitement contre les aoutat ?
lilisondu1741 perso je n'ai pas de traitement préventif mais quand j'en vois sur ma minette (curieusement il n'y a qu'elle qui en chopent), je nettoie tout les jours avec du désinfectant en grattant les croutes oranges pour en enlever le maximum.
angele7892 je vais tester le désinfectant alors ! J'avais vu le frontline spray sinon (mais suite à des soucis de voiture, pas moyen de passer a la pharmacie aujourdhui)
Bon, de toute facon, elle a des plaies donc le désinfectant est nécessaire . .. (voir le veto, en lisant un peu c'est comme une réaction allergique :/)
On avait pensé au début quelle se grattait a cause du stress, elle nous l'a deja fait.
lucyxc Très mignonnes cette petite chatte :)
Je ne connaissais pas cette plante, l'herbe à chat que je prends parfois ressemble/est de l'herbe.
Ma chatte se fournit directement dans le pot ou dans la nature, sur pied, en fonction de ses besoins.
Je dois avouer que je n'ai jamais essayé de lui en couper ^^.
slyke Baloo, ça dure quelques jours du moment où le traitement commence au moment où il va complètement mieux. Après, Lilas a moyen de se mettre tranquille quelque part ? Lit, pièce isolée, placard ? Ca arrive aussi à Bal de s'isoler de Perce.
slyke pas simple... On a que deux pièces ici mais Baloo peut aller dans le placard ou dans un des deux arbres pour être tranquille. Pareil pour Perceval.
Après je ne sais pas quel temps il fait chez toi. Ici il fait très chaud, ils sortent très tôt le matin et tard le soir sur le balcon, sinon, ils dorment.