Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
562450 vues - 19479 réponses - 16 j'aime - 79 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 341  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8246
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4636
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 15/04/2021 à 18h41

sakee C'est sur que c'est une salle période...

Oui! je vous tiendrais au courant! merci beaucoup en tout cas !!!

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7750
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 16/04/2021 à 19h45

Bon, l'ulcère n'apparaît pas. Mais les deux yeux sont touchés. Il y a 1 an, en mai, il nous faisait aussi une conjonctivite aux deux yeux. Et en août, son ulcère. On surveille et on entame 10 jours d'antibiotiques. Si son ulcère revient cet été, je verrais avec son super véto pour qu'on pousse plus loin. "Fais chier de lui donner des antibio à chaque fois" selon ses dires. Petit Bichon anticipe tout, même le produit vert dans le cabinet...

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6546
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/04/2021 à 08h07

Après l’épisode Pâquerette qui nous a bien plombé....

C’est Venus, le chat des voisins (qui ont les chiens) qui vit dorénavant chez nous faute de chiens à côté.... qui a fait une crise d’épilepsie !! Sans prévenir. C’est G qui a su le gérer et le calmer et c’est passé. Le chat a passé la soirée avec nous en nous demandant des papouilles et j’ai prévenu leurs propriétaires.

Au premier abord ils ne réagissent pas et nous disent juste « ah ok zut »... j’ai renvoyé un sms en fin de soirée pour lui préciser qu’il y a des traitements et que s’ils veulent on pourra lui administrer MAIS qu’on n’y mettra pas un centime (déjà qu’on l’héberge, qu’on le nourrit et qu’il est le seul qui ait besoin de litière...).

Ce matin la voisine m’a répondu qu’elle souhaitait faire un traitement en naturopathie et qu’elle me tiendrait au courant.

Bon à suivre.

Tam89

Membre ELITE Bronze

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6419
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/04/2021 à 08h17

slyke

Elle mange quoi ?
J'ai un chien qui a longtemps fait des crises comme ça, longtemps on m'a aussi dit qu'il était allergique aux puces, il n'en a jamais eu..., Après des années de galère j'ai décidé de faire un vrai test et il est finalement allergique aux acariens dont +++ pour les acariens de stockage, les croquettes en sont blindées.
Ça peut aussi être une piste.

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4636
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/04/2021 à 10h12

tam89 Je lui donne du Masterycat stérilisée...


Elle voit le véto cet aprem en espérant que cette fois ci elle me donne une crème... ><!

Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8807
5 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 14h33

Bonjour, j’ai accueilli une petite chatonne (oui je féminise le mot ^^) il y a environ 1 mois. Elle a rapidement demandé à sortir en voyant le chien dehors (nous avons un chien, ils jouent beaucoup ensemble), et nous la laissions faire sous surveillance. Jusqu’au matin où elle s’est faufilé par la porte au moment où mon compagnon partait au travail. Je m’en suis rendue compte une vingtaine de minutes plus tard (j’étais heureusement en télétravail) et la catastrophe, elle était introuvable. Du haut de ses 4 mois, je me suis inquiétée qu’elle se soit perdue ou pire. La journée a été rythmée par les appels, recherches, tracts dans les boites au lettres. On l’a finalement retrouvé après 22h, boiteuse de l’arrière et sacrément secouée moralement. Ca l’a calmé un temps mais ça y est, elle redemande déjà à sortir .. on se retrouve bien embêtés car nous n’osons pas sans surveillance.
J’ai pensé à acheter un collier GPS mais j’ai peur que ce soit très gros, les boîtiers me paraissent très imposants.. est ce que certains ici ont déjà testé ?

Photo de la fugueuse :

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5865
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 14h38

C'est vrai que c'est super tôt.
Surtout qu'a cet âge là elle n'est pas encore stérilisée. J'imagine par contre qu'elle est identifiée.
Et sinon quel que soit le collier il ne faut pas en mettre. En plus dehors ils ont beaucoup de risque de se retrouver étrangler ou bloquer a cause du collier.
Peut être la sortir avec un harnais sous surveillance uniquement ???

Pauline02

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 15h08

rirou27
Trop mignonne cette fugueuse !

Je ne vais pouvoir trop t'aider, nos 2 chats sont sorti vers mois mais on a la chance d'avoir un bout du jardin grillagé et clos. C'était pour les chiens de l'ancien proprio. Ils ont tout les 2 fait leurs premiers pas là dedans. Autant kyu on a pu ouvrir la porte tranquillement avec nous c'est un vrai chien qui nous suit partout, autant Arès au début tétanisé dans l'enclos et puis il a eut le déclic, 2j après il grimpait au grillage pour se barrer le sale gosse.

Par contre dans les 2 cas c'était l'hiver donc pas trop d'hormones en jeu. On a fait stérilisé Ares mi mars à 5 mois au lieu de 6/7 pour pas être embêté avec le printemps.

Lucyxc

Membre d'honneur
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2291
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 15h10

rirou27 ben en fait j'aurais plutôt dit d'essayer de la garder jusqu'à son opération (6/7mois) a l'intérieur ou alors laisse + harnais si elle accepte..
Et après ben... elle sera déjà plus grande pour rentrer de elle-même

Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8807
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 15h17

Le jardin est grillagé mais elle arrive à se faufiler quand même .. elle est en effet identifiée et sera stérilisée dès qu’elle en aura l’âge. En revanche elle n’a pas de collier justement pour éviter tout risque. Ce n’est pas mon premier chat, je connais bien les enjeux. Quand je parle de collier gps, je fais référence uniquement au boîtier mais si on part sur cette option, elle aura un harnais, pas un collier. Elle accepte la laisse + collier (pas encore de harnais j’attend qu’elle grandisse encore) mais d’une part c’est rapidement frustrant pour elle, d’autre part avec le travail, on a relativement peu de temps pour la sortir. En rentrant du boulot, moi je vais aux écuries, lui promène le chien (trop grand tour pour elle, et on croise d’autres chiens qui pourraient l’attaquer), et ensuite on s’attelle à faire à manger etc. Ses seuls moments de sortie sous surveillance c’est sur la pause du midi, 15min le temps qu’un fasse à manger pendant que l’autre la surveille ..

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5865
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 15h22

rirou27 Effectivement ce n'est pas evident.
Peut etre multiplier les attractions à l'intérieur avec des jeux, des dodo/cachette en hauteur.
Je ne sais pas si ca fonctionne mais j'avais fait ca avec mon chien quand il etait petit je mettais la radio pour qu'il y ait des bruits de personnes parlant.

En gros en attendant sa stérilisation, il faut diversifier son environnement, avoir pas mal de jouets en ne mettant pas toujours les memes.

Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8807
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 15h59

angele7892 dans tous les cas la journée elle n’est pas seule, elle passe la majeure partie de son temps avec le chien (on les retrouve souvent à dormir ensemble quand on rentre). Elle a aussi des jouets à dispo, et a accès à la majeure partie de la maison (on bloque seulement l’accès à la chambre et au bureau car on ne veut pas qu’elle joue avec les câbles d’ordinateur). 2 jours par semaine je suis en télétravail et donc présente aussi. Elle a un point dodo dans chaque pièce (panier pour chat, tipi, canapé..) en hauteur ou au sol selon les pièces.
On voit malgré tout qu’il y a un manque. Déjà parce que dès qu’on ouvre la porte du garage ou la porte d’entrée elle se précipite pour essayer de sortir, mais aussi parce que ses « quarts d’heure de folie » le soir sont beaucoup plus exacerbés..
Même si j’attend la stérilisation, le problème sera toujours le même. On garde la peur qu’elle ne rentre pas pour X raisons (s’est perdue, blessee, a pris peur d’un animal etc..).
Pour ça qu’à la base je ne viens pas ici pour des conseils sur comment occuper un chat ou les bienfaits d’un collier ou non. Comme je le disais, j’ai déjà eu des chats avant elle, elle ne manque de rien.
Je venais juste pour recueillir des avis sur les boîtiers gps pour chat.

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1363
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 18h57

rirou27 Je ne pourrai pas t'aider sur les boîtier GPS, mais j'ai du mal à voir la différence entre un harnais et un collier pour attacher le boîtier au niveau dangerosité (dans les deux cas, elle peut s'accrocher...)
Je sais que personnellement, je ne prendrais pas le risque (pour avoir eu un chat et un lapin qui ont failli s'étrangler à cause d'un collier et d'un harnais, je ne mettrai plus ça sur mes animaux, sauf sous surveillance lors de balade)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57641
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 19h00

Mais le harnais et relié à une laisse et la laisse à ta main. J'ai fait ça pour mes deux derniers chatons et surtout la chatonne, hors de question de sortir librement avant d'être stérilisée

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1363
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 20/04/2021 à 19h04

ladygodiva vu comment s'était dit, j'ai eu l'impression qu'elle pensait laisser le harnais sans surveillance, pour que la chatonne puisse se balader comme elle veut, en ayant son boîtier gps
Les chats de ca !
 Répondre au sujet