vanrhijn62 : celui que j’ai en accueil à l’air quasiment aveugle. Je n’ai rien mis de spécial dans la maison. Il grimpe sur les canapés, mais pas plus. J’ai pas mal de couchages au sol, il a de quoi faire.
Demain matin, j’amène Tao et l’accidenté à l’asso. Tao va me manquer. J’espère que ça va le faire progresser et qu’il trouvera une famille.
J’ai dû faire un peu le forcing pour qu’ils reprennent l’accidenté. La présidente a 2 chiens (mais elle a une chatterie séparée), ça ne l’arrange pas de le récupérer.
Elles m’ont menée en bateau pendant 10j, à base de « oui oui, on va voir quand tu peux le ramener », avant de me dire qu’il fallait que je fasse des photos du bestiau pour qu’ils essaient de lui trouver une autre FA. L’idée étant qu’il reste chez moi jusqu’à ce que quelqu’un en veuille. Là j’étais plus d’accord du tout.
Je prends sur moi depuis 3 semaines, quand il a agressé Vasco pour la deuxième fois. Je leur ai parlé de son comportement mais j’ai respecté mon engagement. C’était à ce moment-là qu’il fallait me demander des photos pour le changer de FA, pas quand j’ai annoncé qu’il fallait qu’il soit parti d’ici dimanche.
Il me restera Taïga et Totoro.
Je n’ai pas eu le temps de leur faire des annonces encore.
J’ai grondé Gribouille hier. Il est hystérique depuis quelques temps. Il court, chahute, renverse la gamelle d’eau (pourtant dans un coin)… Il est infernal à l’intérieur, mais dès que je le fais sortir il sprinte pour revenir à la fenêtre immédiatement. Ils sont tous craintifs de base donc je ne veux pas les apeurer mais au bout d’un moment… zut.
Ce soir, il joue calmement, j’apprécie.
Monsieur beau gosse
