Bonsoir bonsoir,
Ici ça grandit bien. J'ai pris attache avec le véto il y a 3 semaines pour savoir quand opérer nos 2 petits monstres, le mâle faisait alors 2,6 kgs et sa sœur 1,9 kg.
On a donc attendu jusque ce mercredi pour que la miss franchisse les 2 kgs.
Pas de signe de chaleur ou maturité pour aucun des 2 mais ils sont donc passés sous le bistouri avant-hier. C’est comme s’ils n’avaient rien eu ! Hyper impressionnant. Dans mon souvenir, mes chats restaient tous un peu groggy même à la maison.
Le post op me surprend aussi beaucoup. La petite femelle n’avait pas de fils externes, aucun pansement ni collerette. Juste surveiller qu’elle ne se lèche pas trop. Rentrés à 16h, à 20h en vérifiant, la cicatrice s’était rouverte sur un petit centimètre.
On a passé une nuit pourrie à lui enfiler un body trop grand de mon fils, à l'isoler dans la chambre et à finalement lui bricoler un body plus adapté tout en ne pouvant pas dormir car son frère martyrisait la porte pour essayer de rentrer.
2h encore plus tard, la plaie ne semblait plus ouverte

On a failli aller au véto de garde mais étant à 1h de route, on a renoncé.
Coup de tel au veto dès ouverture pour nous dire que si c’etait juste la peau c’était pas grave. Par précaution, on a pris une collerette et elle a mis le body toute la journée et séparée de son frère sur nos absences pour éviter les courses poursuites et autres débandades de chatons joueurs.
Aujourd'hui petit tour au véto pour contrôler et voilà que non tout va bien c’est refermé. Ah. Elle a viré la collerette, le body et voilà. 2 jours. J’avoue que je suis sur le cul comme on dit. Mais tant mieux.