Sinon j'aimerais savoir un truc ...
Y en a parmi vous qui ont un peu zappé les vaccins/vermifuges ?
Ma chatte va sur ses 9 ans. Depuis toujours elle réagit très mal aux puces et tous les petits trucs embêtants qui passe. Elle est allergique donc se gratte, lèche, se gratte, lèche ... Jusqu'à former des croûtes puis des plaies avec perte de poil si on ne fait rien. Bref ! Et comme ça aurait été trop simple, elle ne supporte pas les pipettes anti puces, ne mange pas les cachets ... Elle ne nous facilite pas la vie !
Elle est tellement compliquée à gérer pour ça qu'on a un peu laissé tomber la bataille, elle nous fait la guerre pour rentrer dans une caisse de transport alors ça aussi on a baissé les bras ( on avait jusqu'ici pas de caisse s'ouvrant sur le dessus ) On ne faisait que récolter des griffures/morsures ( et le truc de la serviette ne marche pas non plus, non non non )
Je viens de reprendre son carnet de santé, la miss n'est donc plus vaccinée depuis 2010, le vermifuge remonte aussi puisqu'on y arrive pas ... En poudre, impensable elle ne mangera pas jusqu'à ce qu'on lui change sa gamelle. Le cachet caché dans la nourriture, impossible, elle mangera tout sauf ça. Dans du beurre ou du tartare. Ca a fonctionné un temps et puis trop douteux, fini !!
Du comfortis ? Un cachet "appétant" ... Oui 1 fois et puis plus possible.
Bref le problème étant que je ne la trouve pas bien. Je viens de rentrer chez moi après plusieurs mois et même avant je n'étais plus chez mes parents donc je la voyais beaucoup moins.
Hormis son problème de peau à cause des puces qui fait qu'elle a le poil très moche et des croûtes partout, je la trouve maigre, elle dort toute la journée et d'après ma mère semble boire bien plus que d'habitude. Ca m'embête. Elle mange, va dans sa litière et fait ses besoins sans soucis mais je ne la trouve pas trop habituelle. J'aimerais faire un check up mais il y a tellement de choses à refaire ( avec l'aide du véto si on arrive à l'y emmener, ça passera car là bas elle a trop peur pour faire la méchante ) qu'on a plus fait à cause de tout ça que je vous avoue avoir un peu peur d'y aller pour me faire sermonner.
La miss allant dehors, possible qu'on finisse un jour par m'annoncer une mauvaise nouvelle et une maladie contre laquelle elle aurait pu être vaccinée et je l'assume. Mais vraiment, on ne connait pas mon chat. Quand on me dit " oh mais sinon y a ce truc là qui permet de ..." Non. On a essayé et rien à faire. Une fois on s'y est mis à 3 pour la maintenir pendant que j'essayais de lui mettre de l'anti-puces. On a tous récolté des griffures et elle n'a pas eu une goutte sur la peau tellement elle se débattait.
Ca me désole rien que de voir son problème de peau. Régulièrement elle refuse qu'on la touche car ça doit la faire souffrir. Et quand on parvient à lui mettre un peu de produit ( technique maison la plus efficace qu'on ait pu trouver consistant à aspirer le contenu dans une seringue pour lui injecter en 1 dixième de seconde ), ça la calme mais on pourrait tout recommencer 3 semaines plus tard et c'est pas forcément conseillé ...
On est à court d'idées, les vétos n'ont pas non plus de remèdes miracles une fois qu'on a épuisé les possibilités ... (ah et du fait qu'elle chope tout ce qui se passe, tiques, aoûtat etc le collier n'est pas non plus conseillé car en se grattant elle s'irriterait encore plus )Bref ...
Je n'ai et elle n'a plus le choix, je vais l'emmener dès que ce sera possible ( et bien sûr financièrement je suis dans la merde après mon expérience de merde ) mais c'est vraiment, vraiment pas gagné