Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !
Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)
Si c'est des petits cachets, t'as aussi les lances-pilules si t'as pas le choix, ca doit meme pas couter 3? chez le véto.
Zou dans le gosier, c'est ce que j'utilise pour un des miens qui recrache le vermifuge, et c'est plus simple que de devoir lui tenir la tete jusqu'à ce qu'il deglutisse. Moi aussi j'avais peur de lui faire mal en faisant ça :/.
Il y a un truc que je ne comprends pas, tiens, c'est que aucun des chats de youkandme n'a jamais fait la moindre connerie avec le sapin. Peut-être une boule une fois ou deux, mais c'est tout!
Et pourtant, dans le lot, il y en a qui ne sont pas avare en … maladresses imprévues
J'ai reçu le compte rendu de la com de Baloo. Très tourné sur la santé, mais il y a un passage que j'ai beaucoup attendu... Et j'ai ma réponse.
Je vous l'envoie plus tard. J'ai ma nièce jusqu'à 18h puis je fais les soins de Baloo. Céline lui a fais un reiki en plus. Je cherche un ostéopathe pour lui (c'est ça qui le gêne...) et pour la chienne de ma soeur. Si quelqu'un connaît dans le coin Vendée et alentours...
elle précise ca sur son FB : Florie Questel - Ostéopathe animalier, spécialisée équin, canin et félin. Déplacements à domicile en Ile-de-France. Départements limitrophes sur demande.
Alors je reviens de chez le vétérinaire - je suis retournée chez ceux qui avait opéré Kheops.
Alors en premier lieux le protocole de l'autre véto n'a pas vraiment choqué celui que j'ai vu ce soir : en fait, les copro coûte trop chères (une soixantaine d'euros) et ils privilégient les solutions moins couteuses dans la grande majorité des cas.
Ensuite Ganesh et son zizi : il ne présente aucun symptômes de calculs donc pour lui c'est à surveiller mais rien d'alarmant. Dans un mois je fais castrer tout le monde et à ce moment là il fera un prélévement et une analyse d'urines pour voir s'il y a une trace de cristaux. A surveiller donc !
Pour lui les problèmes intestinaux viendraient très probablement d'un problème de ... puces !
Puisque Ganesh est arrivé en septembre avec des puces (merci bien ... ) il n'est pas impossible que certaines aient survécu et restent dans l'environnement (pourtant je surveille !). Malgré les traitements réguliers des chiens, chats et de la maison. Du coup, je vais vertainement changer d'antipuces (passer à du Bravecto en Janvier) et bien sur continuer le vermifuge (adapté).
Sinon, les deux petits grandissent et grossissent bien :)