3 j'aime
Les chats de ca !
Posté le 06/09/2017 à 15h44
lutin01
Posté le 06/09/2017 à 15h44
Me revoilà du véto !
Bon, rassurée quand même, pas de diabète ni d'insuffisance rénale ! Elle n'a qu'un marqueur sur les 2 de la fonction rénale un chouilla trop haut qui pourrait s'expliquer par le fait qu'elle mange beaucoup de viande qu'on lui donne = trop de protéines donc on arrête.
Le problème majeur c'est sa bouche : gingivite, tartre et inflammation en fond de gorge qui est à priori fort douloureux d'où le fait qu'elle mange pas forcément beaucoup et maigrisse. Un petit 3.3 kg ce qui est quand même en dessous, d'habitude elle tourne vers les 4 kilos je crois.
On a donc à mon grand malheur, une gélule à lui faire avaler pendant 8 jours ... Ca va être compliqué mais pas le choix, il va falloir qu'elle le prenne par un moyen ou un autre pour améliorer sa bouche !
Elle lui a fait une injection pour sa peau qui dure environ 1 mois, parfois plus, à renouveler dès que ça ne va plus. Et en fait, pour moi sa peau c'était un problème de dermatite liée aux puces mais non, là en l'occurrence elle n'a pas de puces ( youhouuuuu victoire !!! ), c'est une dermatite je sais pas quoi, autrement dit elle est anormalement sensible à tout et n'importe quoi. 10 ans, pour apprendre ça ! xD
Et dernière chose, son souffle cardiaque qui ne pose pas soucis pour l'instant mais pour lequel elle nous conseille une écho cardiaque pour avoir une idée concrète du truc et prévenir d'éventuels problèmes ( oedèmes, cardiopathie autre etc )
Donc bon rien de méchant en soi, on a juste tout faux sur l'alimentation ( misère va falloir tout revoir -_- ) et ce problème de bouche à résoudre et elle devrait retrouver la forme !
Edit : ah oui, lorsque je lui ai dit qu'ils étaient au sans-céréales niveau croquettes, elle m'a dit que ce truc ce n'était qu'une mode et que ça ne servait à rien, qu'ils avaient besoin d'avoir un peu de féculent quand même ... Du coup me vlà paumée ! Bien, pas bien, je donne, je change .... tssss