Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 938 939 940 941 942 943 944 945 946 947 948
Auteur
296830 vues - 14229 réponses - 13 j'aime - 61 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7767
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5133
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 24/11/2018 à 21h45

tootsienomade surveille le bien car moi les miens mis à part la constipation après castration ils n'ont pas du tout eu mal.
Sinon idem à bien surveiller les pipis car moi 6 mois après la castration un de mes chats m'a fait 2 cystites.

Vicky_mary

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 271
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 25/11/2018 à 13h57

kdlc Oui je sais que les Ficus simples sont toxique mais celui là est particulier...

Poney.noisette

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 28/11/2018 à 00h51

Dites... Je ne me suis jamais posée la question mais...


C'est courant qu'un vétérinaire laisse ses bijoux de famille à un chat qu'on lui dépose pour le castré ?



Parce que sur Internet j'ai vu castration et vasectomie. Le but principal était qu'il ne puisse pas participer à la surpopulation. Donc bon... Mais niveau caractère, je me demande si il a pas justement gardé à cause des hormones ce côté super relou d'un chat non castré ? Genre se battre, gueuler comme un abruti, se gratter comme un dingue contre les meubles...

Je ne me suis vraiment jamais posée la question. Pour moi, il était castré et c'était courant de leur laisser.


Parce que du coup, ça expliquerait tellement de choses si c'était juste les hormones. Par contre si c'est le cas, j'aurai préféré que le véto me demande...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43939
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 28/11/2018 à 06h17

poney.noisette Jalupatte n'avait plus ses bijoux et il était très matou chiant
Lavasevtomie est je crois plus delicate qu'une simple castration alors je pfnse que le veto en aurait parlé non?

Poney.noisette

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 28/11/2018 à 11h58

ladygodiva franchement la clinique qui l'a fait... Ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne m'en ai pas parlé... Je verrai avec sa véto actuelle

Murphyx

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
6 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 20h57

Bonsoir !

J'ai récupéré mon chaton il y a un peu de plus de 3 semaines, bientôt 1 mois de vie commune ! J'aurai aimé adopter en spa, plus tard, dans d'autres circonstances, mais je sentais que c'était le moment !

Voici donc Charlie, naissance estimée à début août




Charlie de son petit nom ( au début Archibald quand on pensait que c'était un mec, puis Molly ( en référence à Molly Weasley ) par sa famille d'accueil, et comme ils m'ont laissé le choix du prénom, j'ai opté pour Charlie ( sinon pour être à la lettre, c'était Opium, mais je ne sais pas, j'ai adoré Charlie ) est donc née en août, dans mon école (école d'ostéopathie animale), d'une maman très jeune et un papa inconnu. L'école ayant déjà beaucoup de chiens et de chats et cette portée n'étant pas volontaire, ils les ont donné. Des amies (appelées "la coloc') ont récupéré la portée de 4 chatons, 3 filles noires et blanches et un p'tit mec roux. La coloc devait garder une des filles, les 3 autres à donner. J'sais pas, j'ai sauté sur l'occasion après avoir discuté avec mes parents et les filles, car étant étudiante et vivant pour le moment en alternance entre mon école à Clermont et ma vie à Toulon ( Bien que dès janvier je m'installe définitivement sur Clermont), c'était pas la meilleure des solutions pour un premier chat. Mais bon, les copines sont des habituées, elles m'ont rassurées, mais parents étaient moyens emballés...

Bref, au début, les copines pensent que celui qui me conviendrait serait le p'tit mec car il est tout timide, comme moi. Charlie à ce moment là est très atteinte du coryza, elle est dans les vappes, son vrai caractère n'est pas révélé. Sauf que le courant passe pas trop avec lui, il reste Charlie et l'une de ses soeurs, qui est beaucoup trop speed et intrépide pour moi. Donc mon choix se porte sur elle, la plus baraquée des 3, assez shootée à chacune de mes visites.



Je la récupère donc il y a 3 semaines, à Clermont, la pauvre débarque dans un nouvel environnement avec un gros border collie et ma meilleure amie ( qui s'est énormément occupée d'elle, étant à la coloc, pour la désensibiliser, la manipuler, avant que je ne la récupère).

Charlie met quoi, 15 min à sortir de sa caisse de transport, mais visite l'appartement très vite, plutôt sereine. Seulement le chien lui fait un peu peur !

Finalement, au bout de 3 jours à cohabiter, elle n'a plus peur, et accepte de dormir à côté de lui sans soucis !

Au fil des jours il s'avère que Charlie est un pot de colle, une tornade, assez téméraire, une pro de l'escalade... bref, j'ai bien fait de la prendre selon mes amies, on se correspond très bien ! Elle accepte facilement la chienne de ma coloc qui arrive quelques jours après moi, joue avec elle, bref, chiens :ok.

Elle n'a pas peur du monde, elle a juste un peu du mal avec la solitude quand la chienne de ma coloc est partie, mais elle est plutôt sympas et ne défonce pas tout. Elle me suit partout dans l'appart et dort toutes les nuits à mes pieds, parfois à ma tête. Ce qui est étrange mais top, c'est que dès que je vais me coucher, elle se couche avec moi, même si elle est en train de taper des sprints, être avec ma coloc dans sa chambre etc... Elle a vite compris que j'étais sa référante !

Elle a fait son premier voyage en train samedi dernier, elle a eu ses vaccins, sa puce il y a deux semaines. Le voyage était conséquent, 7h, mais pas le choix. Les 2 premières heures ont été pénibles, mais sinon le reste s'est bien déroulé. Elle s'est très vite sentie à l'aise dans la maison du sud, elle essaye de faire ami/ami avec la vieille chatte de la famille, mais cette dernière ne veut pas la voir, il faut laisser du temps au temps ^^

Suite à ses vaccins, elle m'a fait une rechute au niveau du coryza, elle éternue beaucoup et me crache de la morve bien dégueulasse... Le voyage en train et le stress n'a pas arrangé les choses, mais doucement, ça rentre dans l'ordre. Elle a donc hérité du doux surnom de Ronflex car depuis que je l'ai, elle ronfle pas mal à cause de son petit nez bouché.

Voilà voilà, désolée pour le pavé, mais je tenais à vous présenter ma p'tite fifille !



Puis bon, ce p'tit bébé est très photogénique quand elle ne fait pas des saltos dans tous les sens !

Tootsienomade

Membre d'honneur

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1358
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 21h20

[quote=murphyx j=29/11/2018 h=20h57][/quote]



Elle est trop chou.

Sinon, à voir avec le véto, pour booster ses défenses immunitaires, ils ont prévu quel traitement?

Chipster a eu le coryza également (mais ne morve pas). Son œil pleurait beaucoup (il faut dire qu'il a fait "opération Swiffer" sous tous les meubles LOL). Je lui donne du Respiphytol qui a l'air efficace.

Bien venue à la puce!

Murphyx

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 21h32

tootsienomade Quand on a vu le véto, elle a dit que ses voies respiratoires étaient niquelles donc rien, mais du coup, je lui donne du choryzalia, des inhalations de pérubore (qu'elle faisait avant que je ne l'ai ) et elle a des extraits de plantes fraîches. Quand les filles l'ont récupérée, elle avait les yeux en piteux états, là rien ils sont tout propres !

Tootsienomade

Membre d'honneur

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1358
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 21h40


murphyx a écrit le 29/11/2018 à 21h32:
@tootsienomade Quand on a vu le véto, elle a dit que ses voies respiratoires étaient niquelles donc rien, mais du coup, je lui donne du choryzalia, des inhalations de pérubore (qu'elle faisait avant que je ne l'ai ) et elle a des extraits de plantes fraîches. Quand les filles l'ont récupérée, elle avait les yeux en piteux états, là rien ils sont tout propres !


Ça ira mieux avec le temps...Quand elle aura pris ses marques.... Sympas qu'elle se love au lit...(ce n'est pas le cas du mien...qui pourtant adore les câlins, mais pas au lit. C'est un principe chez lui...Lol)

Murphyx

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 21h45

tootsienomade Oui je ne me fais pas de soucis là dessus, il y a déjà du mieux en quelques jours ! ^^

Pour les prochains voyages ( train et voiture pour les ultimes allers-retours) je pensais essayer de la "shooter" ou lui donner un truc naturel qui puisse l'endormir un petit peu, pour pas qu'elle soit trop stressée à passer 7h dans le train sans bouger, est-ce une "bonne" idée, et est-ce que c'est faisable tu crois?

Elle a fait ça toute seule, et c'est devenu un rituel, comme le rituel du matin qui consiste à ce qu'elle me réveille et frotte son visage contre le mien pendant de longues minutes en ronronnant ! Tous les matins et ces derniers jours ça tournait vers 5h30 /6h du matin

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43939
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 22h08

murphyx Bonjour Charlie

Tootsienomade

Membre d'honneur

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1358
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 29/11/2018 à 22h58


murphyx a écrit le 29/11/2018 à 21h45:
@tootsienomade Oui je ne me fais pas de soucis là dessus, il y a déjà du mieux en quelques jours ! ^^

Pour les prochains voyages ( train et voiture pour les ultimes allers-retours) je pensais essayer de la "shooter" ou lui donner un truc naturel qui puisse l'endormir un petit peu, pour pas qu'elle soit trop stressée à passer 7h dans le train sans bouger, est-ce une "bonne" idée, et est-ce que c'est faisable tu crois?

Elle a fait ça toute seule, et c'est devenu un rituel, comme le rituel du matin qui consiste à ce qu'elle me réveille et frotte son visage contre le mien pendant de longues minutes en ronronnant ! Tous les matins et ces derniers jours ça tournait vers 5h30 /6h du matin


Franchement, je ne pourrai pas te conseiller...Ta véto peut-être t'orienter vers de la phyto? Je pense qu'au bout de quelques AR, elle finira par se poser si, au final, elle se sent à l'aise dans son nouvel environnement à l'arrivée... Les chats n’apprécient pas toujours de "bouger", certains s'acclimatent, d'autres moins....

Kdlc

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/11/2018 à 09h41

murphyx trop chou cette petite Charlie

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5133
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/11/2018 à 10h41

murphyx Elle est super mignonne la puce
Peut etre que plus tard elle voudra un autre compagnon chat si elle aime bien ne pas etre seule

Murphyx

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 30/11/2018 à 17h53

tootsienomade D'accord, je vais demander aux vétos du coin vu que sa véto est sur Clermont est pas hyper disponible pour le moment, c'est surtout pour éviter qu'elle rechute au niveau du coryza si elle ne subit pas de stress et dort ^^



Merci tout le monde !

Pour un compagnon, elle sera bien entourée de chiens, elle a la vieille mamichat dans le sud, mais la vieille ne la supporte pas et pour le moment il n'y a pas eu d'attaques de sa part. Il n'y aura pas de deuxième chat à l'appartement, ma coloc n'en veut pas et je peux pas en ramener un troisième quand je rentre dans le sud, sinon et la vieille, et mes parents ne vont pas être contents du tout x) J'essaye d'être présente au maximum pour elle ! :)
Page(s) : 1 ... 938 939 940 941 942 943 944 945 946 947 948
Les chats de ca !
 Répondre au sujet