|  |
Pour Cheek, la différence entre les baux, perso je connais (ok , suis pas juriste donc sûrement pas les moindres détails) , donc si personne n'a posé la question c'est que ça posait pas pb , je suppose .
Mais un petit résumé est toujours bon à prendre .
Pour ce qui est de l'autoconsommation élargie sur le sujet présent , donc
D'un point de vus comptable je ne vois pas où elles vont faire de l'auto-consommation telle que je la connais .
Mais j'attends votre éclairage (pour du PV , c'est le moins que l'on puisse espérer ) .
Et, sans vous brusquer, ça irait plus vite si au lieu d'attendre des questions vous exposiez vos lumières directement.
Donc merci d'avance .
|
|
|
Je reviens aprés avoir fait le marché, lavé le linge et la vaisselle, passé l' aspirateur, promené le chien, soigné les chevaux, préparé le repas etc etc pendant que ma femme lit le journal .
Baux = vous savez donc que le bénéficiare d' un " bail emphitéotique " n' est pas obligé de réaliser le projet pour lequel il a obtenu le contrat , tant qu' il réalise une partie de ce contrat ( petit loyer , études etc...) il peut vous bloquer jusqu' à 99 ans ... moi, je crois au contraire que ça pose un problème qui n' existe pas dans le " bail à construction "
Autoconsommation élargie = je ne vois pas quels besoins importants d' électricité aurait une écurie de propriétaire dans la journée ( le stockage est à oublier au vu des prix des techniques actuelles ) ; une grande opartie du cou^t de l' électricté est son transport, sa gestion ( sinchro ) .
Une nouvelle formule a donc été imaginée mais elle est toujours dans les cartons des ministères ...
Il s' agissait por le producteur d' électricité de vendre à ceux qui consomment beaucoup en journée et qui se situent à proximité ( supermarchés par exemple ) ; le producteur d' électricité percevrait le produit de la vente directe de son électricité et une prime de l' Etat ; on ne parlerait plus de tarif de rachat, ni d' appels d' offre . tout serait beaucoup plus rapide et moins cher .
Mais pour l' instant rien d' officiel ne sort ... suffit d' attendre.
Niches fiscales = faut pas mélanger le particulier qui fait poser 15m2 sur son toit et ceux qui font des grandes surfaces.
Bon, mais reviendrais , si ma femme qui vient de finir de lire le journal m' en laisse le temps ( et la force )