0 j'aime
Prix d un onc
Posté le 07/02/2015 à 00h38
Sans vouloir me faire l'avocat du Diable, je trouve également les réponses de ce post particulièrement dérangeantes et déplacées.
Pour avoir lu les autres sujets postés par l'auteur, oui, ceux-ci sont bancals, bourrés de fautes, et il semble évident que ça peut vite partir en sucette. Ceci dit, il serait bon de ne pas perdre de vu que nous avons derrière un écran une toute jeune personne, qui n'a surement pas la maturité nécessaire pour prendre du recul face aux réponses qu'elle reçoit.
Le second degré peut être très difficilement appréhendé par un ado, qui, il ne faut pas l'oublier, se conforte très souvent dans l'opposition à l'adulte. Ajoutons à cela la place qu'a prit internet dans la vie des jeunes, alors qu'ils ne savent que très rarement prendre du recul sur ce qu'ils lisent, et sur ce qu'ils postent. Aussi, en tant qu'adulte, sans parler de ménager la sacro-sainte sensibilité de l'adolescent, j'estime qu'il nous incombe de prendre en compte l'âge de celui à qui nous nous adressons.
A l'âge que j'ai maintenant (certes seulement 22, mais laissez moi m'enflammer tranquillement), vous pouvez bien me sortir les pires horreurs possible, second degré ou non, je saurais faire la part des chose. Alors qu'à 13 ans, ou même 16 ans.. J'aurais surement fait parti du palmarès des pires membres qu'a vu passé CA.
Tout est question de recul et de sensibilité, qui n'est pas le même selon l'âge de celui à qui l'on s'adresse.
Les membres ayant répondu à ce post me font d'ordinaire rire (je poste peu mais suis beaucoup en sous-marin), apporte souvent des points de vue plein de bon sens (avec plus ou moins de tact c'est selon), mais là, réellement, ce type "d'acharnement" me met très mal à l'aise. Je ne comprends pas.
Voilà. Ceci reste ma façon de voir les choses, qui certes n'élève en rien le débat, mais j'avais envie de vous la faire partager.
Edit fautes (oui j'ai honte)