|  | 6 ans, vous ne l'avez au travail que depuis deux mois, c'est ça ?
Je pencherais pour une jument qui n'a pas encore trouvé son équilibre et qui ne sais pas trop quoi faire au galop et se tenir
Peut être reprendre le travail à pied et en longe pour l'assouplir
Et oui, pourquoi pas la montrer à un ostéo pour écarter toute douleur |
|
|
Oui je l'ai depuis fin novembre.
Je pensais aussi que pour le moment elle n'est pas prête à galoper avec un cavalier ou alors avec un cavalier d'un niveau vraiment confirmé et qui c'est être là quand elle a besoin et se faire discret quand elle se relâche.
Je suis d'un niveau 7 mais club si je puis dire. Je sais que cette jument va me faire évoluer vers le niveau amateur.
En ce moment j'essai de ressentir, d'avancer ma main intérieur quand elle se relâche, des petites choses comme ça qui sont discrets mais sur elle qui sont indispensable.
Il y a un mois quand je partais au trot, elle partait dans la précipitation, et avec de la vitesse, j'ai appris à ne pas la laisser faire et redemander autant de fois qu'il le fallait. Même si Mme se fâche car ça ne lui plait, mais patience, calme, jambe, énormément de jambe, jouer dans ses doigts mais savoir arrêter quand il faut pour ne pas lui mâcher le travail ou la porter..
C'est devenue mon quotidien, je rentre la vrai locomotion du cheval, son fonctionnement, savoir être juste et croyez moi c'est pas facile.
Je fais beaucoup d'effort et je suis perturbée pour le galop.. tous les chevaux galopent, mais moi non