|  |
Non mais on va pas se voiler la face si la pension n'a pas de 2ème pre ou si personne ne veut de son cheval dans le troupeau, elle devra tout de même partir.
Je ne dis pas que ce n'est pas normal de la part du gérant, je parle en tant que proprietaire dun cheval en troupeau qui se fait aussi dechiqueter sa couverture.
Je trouve ca juste dommage que d'autres solutions ne puissent pas etre envisagées (personnellement jai mis une autre couverture (type bâche, 0gr) pour protéger sa couverture 1680d qui m'a coûté une fortune. Cest dans ce sens là que je ne trouve pas ça normal.
En gros je trouve ça deplace de la part des autres proprios, mais j'entends bien qu'on puisse avoir un avis différent la dessus! |
|
|
Pourquoi serait-ce aux proprios qui se font déchiqueter leur couverture toujours par le même cheval de s'adapter? la superposition de couverture peut occasionner des frottements et blessures en général on choisit bien son grammage pour éviter de faire des couches et des couches et puis ça peut tourner, se coincer et finir par blesser.
C'est super que toi ça te gênes pas de changer x fois de couverture si tu en as les moyens mais ceux qui économisent pour une couv de qualité sont d'accord d'assumer une morsure par ci par là les risques du troupeau on dit pas que la couv doit rester niquel mais si le cheval récidive et est déjà bien connu pour les massacrer il faut faire un truc.
Je chipote pas et je suis pas spécialement chiante (on m'a fait déferrer mon cheval pour le mettre en troupeau j'ai dis ok c'est logique mais un jour on l'a mit sans me prévenir avec un cheval ferré des 4 qui tape et mon cheval est dominé... Bref les risques du troupeau je veux bien mais il faut éviter d'en rajouter) ceci dit là on parle pas de proprios qui chipotent mais vraiment d'un cheval destructeur qui en est pas à son premier coup d'essai.
L'histoire des couvertures c'est pas toute l'année elle n'a pas a changer de pension pour ça d'ailleurs personne lui a demandé elle a juste a trouver une solution (par exemple au paddock avec un poney ou cheval non couvert...)
Une fois, deux fois ça gène personne mais à force... Surtout que l'auteure comprends les autres proprios elle ne leur reproche pas donc pas la peine de les incriminer