Je déterre ce post
Je viens d'acquérir un cheval de tout juste 5 ans. Débourré et travaillé par ses anciens proprios.
Beaucoup de bonnes choses chez ce petit cheval mais un gros défaut, il mordille tout !!
Quand il est arrivé à la maison, il mordait sa longe quand il était à l'attache, quand je lui passe le licol il le chope avant que je lui mette le nez dedans, il mordille la longe en main.
Au pansage, il essaie de me chiper le bras, les cuisses, les bottes, il est sans cesse en train de le faire. Même si finalement il a toujours attrapé les équipements(qui eux sont immobiles ce doit être la différence), il ne m'a mordillé le bras QUE 2 fois mais c'est déjà de trop !!!!
Depuis le début, je ne le laisse pas faire !
Je lui dis non d'un ton ferme, avec le doigt en l'air si j'ose dire, ou alors je lui demande un truc (genre reculer, ou tourner sur les hanches), voir parfois lui pincer le nez.
Lorsqu'il est au travail, clairement, cela s'estompe (en liberté ou en TAP).
2mois ont passés. Au pansage, il ne le fait quasiment plus(mais il le fait encore hein donc).
En main c'est à peu près fini aussi, et au travail je dirai que néant.
Donc beaucoup de progrès, mais il n'en reste pas moins que dès que je vais le chercher au pré, là c'est la totale, il tourne autour de moi, et fait mine de vouloir me mordre. Je lui dis non d'un ton sec avec le doigt, il part à 3 mètres, revient encolure basse, ne fais rien 30 secondes puis recommence bref je galère je pense avoir tout essayé(sauf la manière forte mais je ne serai jamais aussi forte que lui alors je ne pense pas que ce soit l'idéal)
Vos expériences(et solutions) sont les bienvenues
