Il me semblait que l'ostéopathie était reconnue maintenant, ma mutuelle en rembourse une partie... Bref,...
Désolée pour le comparatif avec les humains mais
Suite à divers bobos : chute de cheval sur la tête ayant entraîné des blocages au niveau des vertèbres et des côtes déplacées par rapport au sternum, la médecine "classique" m'a permis de vérifier que mes vertèbres n'étaient ni cassées ni fêlées grâce aux radios puis... plus rien.
Aurais-je dû rester avec ma douleur à vie?
J'ai choisi de voir un ostéo puis 2 puis 3 puis 6 ou 7 qui réussissaient à analyser le problème mais sans vraiment le résoudre. Soyons honnête il y a eu des améliorations (moins de tensions, périphériques dans les épaules, les clavicules, les cervicales)
Il y a 2 semaines, grâce au bouche-à-oreilles, j'ai trouvé mon sauveur!

Et ça change la vie alors merci l'ostéopathie.
Je tiens à préciser qu'aucun des ostéos que j'ai vu ne m'a fait de mal le résultat était soit sans changement soit une amélioration.
(tuer un cheval, je n'y crois pas du tout, et vous?

)
Donc je suis absolument convaincue des bienfaits de l'ostéopathie pour les chevaux, l'effet placébo fonctionne pour les humains mais pas pour les chevaux. On est d'accord, un cheval plus souple, plus disponible ça peut-être interprétable mais si un cheval présente des symptômes visibles (boiterie, ne galope plus, ruades à répétitions etc...) et que ces symptômes disparaissent, il y a forcément eu quelque chose de bénéfique.
Le plus difficile étant de trouver un bon praticien.
Le tien est un peu cher mais si c'est une valeur sûre...