Et pour THE INFO du moment,je vous annonce donc l’arrivée prochaine d’un petit cheval
Pour vous poser un peu le décors:
Je ne sais pas vous mais je regarde souvent les annonces de chevaux un peu partout. Déjà parceque j’aime bien et puis pur suivre un peu ce qui se fait .
Dans l’idéal, je n’envisageai pas un cheval avant encore 3 ou 4 ans. Ben oui Blue est quand même encore en activités, ça ferait 4 loulous à gérer et puis il y a l’espace.
Sauf qu’avec la météo de cet hiver, j’ai passé beaucoup de temps à la maison, au sec, sur mon ordi
Et là j’ai fortement constaté que les prix des chevaux ne cessaient d’augmenter. Attention , je ne critique pas, loin de là, je sais ce que coûte un cheval et imagine aussi les coûts de reproduction, débourrage , soins etc.
Et forcée de remarquer que, ben un cheval « adulte » au minimum débourré voir début de travail, avec une couleur sympa, ben ce n’est pas mon budget actuel alors dans 4 ans ………..
Du coup, me voilà partie à rechercher …………….. un poulain
Comme ça , l’idée est qu’il grandisse tranquillement à la maison et que l’on glisse ainsi vers un cheval à débourrer d’ici 3-4 ans.
J’en avais repéré quelques uns, mais pas des masses non plus. En plus, je veux rencontrer ce poulain et ne pas l’acheter à distance, alors j’ai focalisé mes recherches dans un rayon de 400 kms max.
3 annonces retiennent mon attention , quand on voit le nombre d’annonces pourtant, difficile de comprendre.
Celui en tête de ma liste, c’est finalement celui que je repère dès le début, à cette période nous sommes au début de l’hiver.
Puis le mauvais temps oblige, je me mets à fond en mode recherche.
Mais mes têtes de liste ne changent pas, quand ce n’est pas la distance , c’est souvent le sexe qui bloque.
Je ne veux pas encore de jument/ pouliche.
Et puis, courant février, une nouvelle annonce remonte dans les dernières petites annonces, c’est le poulain que j’ai en premier choix depuis le début. Je me dis que c’est un signe.
Celui ci est palomino tobiano, va avoir 1 an, encore entier, paint horse. Il me plait beaucoup, les photos de lui l’été dernier me plaisent énormément.
Et puis, chez cette même personne, il y en a un autre. Je l’avais déjà vu à l’époque mais les photos ne me dégageaient rien, sauf que les nouvelles avec photos d’été, me font changer d’avis.
Celui-là est buckskin shooty tobiano, va avoir deux ans, hongre, paint horse.
Deux qui me plaisent, chez la même éleveuse, ça fait d’une pierre deux coups !
Ni une ni deux, je prends contact avec elle, et 15 jours plus je vais rencontrer les loustics.