|  | Peut être la longer un peu avant de la monter, histoire de la détendre et qu'elle ne sorte pas tout juste du box avant d'aller bosser |
|
|
Quitte à la défouler, autant la lâcher en liberté, parce que longer, c'est juste contraignant physiquement pour le cheval, donc ça ne va pas tant la détendre que ça.
A l'auteure, plutôt que de varier les exercices (le mien aussi est chaud et a énormément de mal à se concentrer), focalise-toi sur quelque chose de simple, par exemple, la régularité et la tranquillité au trot.
Tu peux varier ton tracé (grandes courbes), mais reste par exemple sur sa main facile, et travaille ton trot jusqu'à obtenir celui que tu veux, et dans lequel la jument est bien.
Beaucoup féliciter, et laisser réfléchir quelques minutes (au pas rênes longues, ou arrêté rênes longues).
Puis tu recommences, peut-être au pas si tu la trouves disposée à rester au pas, ou alors encore sur du trot, et tu peux rajouter un critère de plus (incurvation, barres au sol pour la régulariser).
Parce que changer d'exercice, varier trop souvent le travail dans la même séance, c'est peut-être aussi ça qui la stresse, et essayer de la conforter tout d'abord dans un exercice, simple, ça la rassurera dans un premier temps, elle pourra se stabiliser, se concentrer.
Bien sûr, au moindre signe d'agacement, laisser souffler, laisser réfléchir, etc