Salut, j'ai trois chevaux à la maison, deux juments et un entier.
J'habite a 4km du terrain. Je travaille
donc je dois les nourrir deux fois par jours (je commence le taff a 5h, donc je suis levée a 3h) et j'y vais le soir vers 17h au plus tard (l'été je fais plus tard en fonction du soleil quoi)
Les avantages tu les as forcément chez toi, tu t'en occupes, tu les vois tous les jours et ca te coute moins cher.
Inconvénients, ben ca te prend du temps, tu peux pas partir quelques jours en vacances (bon toi surement si tu as un pré de 3hectare)
qu'il pleuve, qu'il neige il faut y aller (pour ma part)
Bon je préfère largement les avoir chez moi, ca me coute moins cher (je payes environ 400 euros de foin tous les 1.5 mois) pour les 3 dadas...
Apres que tu sois en pension ou pas il y a le mf, le veto etc...
Seulement il faut aussi entretenir ton terrain (vérfié les clôtures, perte de jus etc...)
Pour ma part ils sont sur quelques hectare que je n'ai pas fini de fermer, ils ont des petits prés, j'essaie de les faire tourner un max pour qu'ils puissent brouter, donc apres c'est une question d'organisation et de gestion de ton terrain. (autant toi couper en un hectare, au moins tu tournes facilement)
Perso cet été je vais lever les crottins etc, pour que se soit un peu plus propre (vu que j'ai des petites parcelles). J'attends qu'il fasse un peu plus beau pour agrandir mes parcs.
Inconvénients aussi les gens qui viennent sur le terrain, malgré les clôtures et panneaux. Bah ils aiment bien donner des carottes aux chevaux, ca m'énerve un peu...mais comme je suis pas h24...ils se privent pas. J'évite d'envoyer chier parce que le terrain est à la belle famille, donc j'ai pas envie d'avoir des embrouilles, mais avant je ne me privais pas.
J'ai pu me faire une petite carrière (qui sert de parc en ce moment) mais pour cet été ca sera pas mal ^^
Apres tous est une question d'organisation dans ta journée. Je sais que le matin je me leve je les nourris je pars bosser, je rentre le midi donc je mange, s'il fait beau je passe du temps sur le terrain (nettoyage des chevaux ou du coin a foin) enfin bref je m'occupe, puis d'autre jour je vais me reposer. C'est vrai qu'un jour comme aujourd'hui ca fait un peu corvée parce qu'il pleut bien, que les chevaux sont pas en forme eux aussi, donc des fois ca me fou le bourdon...
Mais l'été quand je me cale dans mon hammac en regardant les chevaux brouter c'est que du bonheur!
ps: c'est un cout assez cher au debut (achat cloture, poteaux et abris) mais c'est vite rentable
voili voilouuu