ovalia a écrit le 09/02/2015 à 23h36: |
|  | Normalement, on ne doit voir d'un cheval bien incurvé que le coin de l’œil interne. C'est le repère qui m'a été donné. A nuancer en fonction des chevaux, de leur morpho, de leur stade de travail, etc.
Moi je suis plutôt curieuse de savoir comment agit ta jambe intérieure ?
Concrètement, tu fais quoi ? Tu agis en continu ?
Ton poids du corps, tu le mets sur l'extérieur, mais tu t'y prends comment ? Parce que dès lors que tu te penches un peu (sans t'en rendre compte) pour reporter ton poids, tu fausses ta position, et tes aides avec.
|
|
|
Alors hier soir j'ai eu mon cours part' en dressage on a travailler l’incurvation, élargir/rétrécir un cercle, juste avec la jambe interne, puis incurvation/contre-incurvation et enfin serpentine 4boucles:
-la main interne doit rester à sa place (éventuellement si ton cheval ne veut pas s'incurver et ce après avoir pousser de + en + fort, tu peux faire une renne d'appui)
-ta renne extérieure doit rester au pli de l'encolure et tout le temps tendue, pour éviter que le cheval dérape vers l'extérieur, si ton cheval dérape beaucoup tu peux aussi te servir de ta jambe extérieure (isolée) pour le tenir
-très important tes rennes doit être ajustées et de la même longueur
- et notre prof nous dit que même si le poney ne s’incurve pas , il ne faut surtout mettre du poids vers le coté où tu veux aller, sinon tu risque de le déséquilibrer, tu dois rester à ta place et agir avec ta jambe interne
-et enfin s'il accélère tu doit "fermer" la porte en agissant vers toi avec la renne extérieur.
Et comme dit ci-dessus ,tu ne doit voir que l’œil au maximum de ton cheval, si tu voit plus, "ferme la porte" avec ta main droite (incurvation à gauche).
Tu dis: "quand je lui en demande plus il coupe le cercle malgrès une jambe intérieur bien présente pour le tenir sur le cercle. "
Si vraiment il répond pas et que tu voit que ce n'est pas de ta faute, tu lui fait une "leçon de jambe" (si tu monte en éperons , tu pique juste une fois, pour lui faire comprendre, mais sa uniquement si tu voit que c'est de sa faute), les chevaux ont tjrs un côté où ils sont plus alaise.
C'est ce que mon prof nous enseigne et sa marche =)