Selle d'arme pour rando

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10353 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Vaquero

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
Selle d'arme pour rando
Posté le 10/02/2015 à 20h40

Coucou CA
alors voilà tout est dans le titre est ce que c'est bien pour le dos du cheval ? Quel sont les conseils que vous pouvez donner ? Est ce bien pour les randos ? Pour le cavalier ?
Et bien sûr vos impression ?
Et si vous savais ou je peux en trouver autre que le bon coin et ebay.
Merci d'avance
Cordialement
Vaquero

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2828
0 j'aime    
Selle d'arme pour rando
Posté le 13/02/2015 à 06h32

Si tu fais de la grande randonnée au long court avec le poids de la bagagerie tu peux te permettre une ancienne selle d'armes,mais pas n'importe laquelle:

Les deux qui sont encore en service sans soucis c'est le modèle WW2 allemand.

Ou le modèle suisse:


Par contre,si c'est simplement pour de la sortie exterieur occasionnelle,il vaut mieux t'orienter sur de la pseudo-selle d'armes,le modèle récent comme on en trouve un peu partout,avec les bates allongés a l'arrière.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/737034633.htm?ca=21_s

Vu le dos actuel de nos chevaux,on ne peux plus trop s'amuser avec les antiquités,a moins d'avoir un cheval avec un dos long et droit.

Je n'ai connu qu'un seul modèle de selle d'armes aptea être utilisé de nos jours mais très rare a trouver...Les panneaux sont amovibles comme les selles ONER et la forme des bates est anatomique.
C'est la M 1912 du pur bonheur!

Page(s) : 1 2 3
Selle d'arme pour rando
 Répondre au sujet