|  |
D'accord, on m'avait aussi parler de graisse à base d'huile de laurier ?
En tout cas je viens de voir la vidéo, c'est impressionnant, c'est pile ce qu'il me faudrait pour me cheval niveau "installation" de la chaussure ) |
|
|
Je suis pas fan du tout des graisses et autre (goudron, huiles etc..). Avant j'en utilisais comme tout le monde mais après avoir lu pleins d'études sur le sujet je me rends compte que ça fait plus de mal que de bien ça fragilise les pieds plus tu en mets plus le pied en a besoin et c'est surtout avec l'alimentation et le parage que l'on joue sur la qualité du pied.
Je suis passée chez une podologue plutôt que maréchal et le travail est loin d'être le même ensuite je fais une cure d'oligovit fréquemment pour les carences (pouvant notament jouer sur le pied).
Et vraiment si besoin j'utilise les produits keratex (sos sabot) mais pas fan car pas naturel mais au moins ça n'étouffe pas le pied comme les graisses et ça permet de réguler l'hydratation du pied contrairement aux graisses et huiles qui assèchent ou si tu les appliques après douche enferment le pied dans trop d'humidité puis le fait craquer.
Après chacun fait comme il veut j'utilisais les produits kevin bacon avant d'arrêter mais depuis les pieds de mon cheval sont vraiment meilleurs. A la limite tu peux masser le périople avec de l'huile de laurier mais je ne le fais pas. et il y a aussi un produit keratex pour ça il me semble..