Arreter l'équitation ou pas?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6310 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Eloiise3103

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 21h41

Salut à tous .. J'ai en se moment depuis quelques semaines.. Plus aucune motivation pour aller à l'équitation, ni de monter, rien .. J'ai cette impression que sa me fasse rien d'y aller ou pas .. J'en ai parler à ma mère .. et je lui dis que je voulais arreter.. Elle étais tellement étonner .. Quelle ne ma pas repondue.. Moi qui aime monter à cheval depuis toujours, tout le temps en train de faire la gamine et tout sa, au collège toujours contente de dire," demain je vais au cheval" ou alors a raconter mon cour, alors que je sais que ces personnes en on rien à faire ..Et Lundi.. On ma dis que sa fesait dejà plusieurs semaines que je leurs raconterai plus mes cours,que quand sa parler de chevaux, et qu'on se retourne vers moi pour me dire " regarde y'a des dadas!!" Je ne reagis plus de la meme façon..J'ai cette impression qu'on ma retirer se que j'aimais le plus ! Les chevaux, l'équitation tout ce qui y'a en rapport avec ça .. !!
Aussi depuis le mois d'Octobre, j'ai un horrible mal de dos. J'ai fait une chute; Sur un oxer, la jument à fait un beau stop se qui ma fait atterir sur l'encolure.. Et ensuite elle a sauter, je suis tomber en arriere, et je suis tomber sur mon dos.. Sauf que mon pied est rester "accrocher" dans l'étrier.. Je me suis fait trainer sur 2mètres .. J'avais mal sur le coup je m'etais dis que sa passait .. Puis dans ma vie quotiedienne, en sport ou autre j'ai fait quelque faux mouvements se qui fait que sa empire, et que sa me fait encore plus mal quand je monte.. Mes parents, veulent pas m'acheter de protège-dos car ils savent que la derniere fois que jen ai eu un, je lai mis qu'une fois.. et me disent que c'est du cinéma ..

Donc je sais pas quoi faire .. Si j'arrete.. Ou si c'est juste un gros decouragement .. je suis perdue .. Je suis prèsque sur le point de vouloir arreter une grande partie de ma vie.. De venir à en dire que j'en ai plus grand chose a faire .. Sa me fait meme mal.. physiquement & moralement.. Si vous pourriez essayer de m'encourager.. ou m'aider .. Mes ami(e)s le prennent a la lègère voir rigolade .. Il me croie pas qu'une aussi grande passionnée que moi veuille ''arreter'' ..
Si je peux compter sur vous,pour .. me soutenir, ou me conseiller .. Je vous remercie de m'avoir ""écoutéé" et d'avoir esseyer de comprendre ou meme de me donnée une solution..
Pourtant je sais que au fond, arreter me ferait beaucoup trop de mal ! J'aime tellement cet "Univers" .. Petètre que de ne pas monter pendant les vacances me suffira .. Petètre pas ..Mais j'ai l'impression que au lieu de m'améliorer je fais tout le contraire .. Ce qui me decourage, je me remets tellement de fois en question que je ne sais plus ou j'en suis.. :(

Edité par eloiise3103 le 11-02-2015 à 21h52

Uhrsup

Membre d'honneur
    

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3333
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 21h47

Je pense que tu pourrais faire une pause pendant quelques semaines voir quelques mois et après tu verras si ta passion et ton amour ne son pas partis, ca va beaucoup te manquer et tu n'auras qu'une envie , se sera de reprendre !
Pour ton mal de dos, moi pendant deux ans, parfois j'avais de grosses douleur quand je montais, je suis allée chez l'ostéopathe et depuis ca ne m'a plus refait mal

Courage ca va aller et si tu as besoin de parler , ma boite a MP est ouverte

Nadinegari

Compte supprimé


1 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 21h47

Ben arrête... Ce n'est pas un drame en soi... Tout le monde n'a pas la même passion chevillée au corps.
Que ce soit une pause, plus ou moins longue, ou un arrêt définitif, toi seule peux en juger.
Je ne dis pas ça rien que pour toi, mais pour l'ensemble des posts qui fleurissent dans cette thématique : soyez vous-mêmes, les gens! Arrêtez de venir demander sur un forum que l'on décide à votre place de ce qui est bon ou pas pour vous, de ce que vous devez faire de votre vie!

Tu n'as plus envie? Ben, tu n'as plus envie. Cela reviendra ou pas. Mais, la vie est suffisamment compliquée et pleine de contraintes sans qu'on soit obligé de s'en rajouter!

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 21h48

Hello,

Même en étant passionnée, on peut avoir des petits coups de mou !
Perso, je monte depuis toute petite et j'avoue avoir récemment moins monté. Depuis début novembre j'ai mon poulain, depuis ce moment là je n'avais pas posé les fesses sur un cheval. Aller voir mon poulain me suffisait, on me proposait de monter, bof non ça ne me disait rien. Je n'ai pas monté jusque dimanche dernier où on m'a proposé une simple petite ballade entre copines, j'ai accepté et aujourd'hui j'ai eu l'envie de monter en cours.

Quelques mois avant pareil, je n'avais pas monté pendant 5 ou 6 mois je pense, à cause des études et tout ça.

Ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie de rompre avec le monde du cheval. Il y a des moments où on a moins envie, c'est comme ça pour beaucoup de monde.

L'hiver, le froid, le mauvais temps n'aident pas non plus d'ailleurs...

Bon courage !

Edité par dahliot le 11-02-2015 à 21h49



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24766
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 21h52

déja, une petite séance d'ostéopathie te ferai le plus grand bien, ça marche aussi pour les humains !

ensuite, si tu ressent le besoin de faire une pause, fait une pause. ce n'est pas un drame, et en plus, ce n’est pas définitif, le jour ou ça te manque, rien de t'interdit de reprendre.

peut être pourrais tu faire un stage un peu différent, de la randonnée, de la voltige, voire du travail à pied, voir des choses autres pourrait te remotiver.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71319
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 11/02/2015 à 22h30

Ben déjà tu commences par te soigner, fais une pause et ensiite tu reprends ou pas.
Beaucoup de passionnés ont fait une pause plus ou moins longue et ont retrouvé énormément de plaisir à cheval ensuite.
Tu pourrais essayer d'autre disciplines.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15046
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 12/02/2015 à 07h39

l'équitation, le monde du cheval...c'est un loisir, un truc où l'on prend plaisir...il n'y a aucun intérêt à se le transformer en séance de tortures...que ça soit physique ou mentale...

Donc tu fais une pause et point barre.
Peut-être que cette pause sera définitive ou peut-être pas.
Peut-être que cela te permettra de découvrir d'autres centres d'intérêts ou au contraire que ça affirmera ta "passion" et que tu y reviendras encore plus enthousiaste.
Mais au moins tu auras fait le point avec ça...tu sauras si c'est vraiment un loisir pour toi.

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 12/02/2015 à 09h06

c'est normal d'avoir des doutes, déjà dans un premier temps comme dit plus haut va te soigner faut pas que sa empire, va voir un kiné , fait comprendre à tes parents que c'est pas du caprice que c'est sérieux !

ensuite j'ai moi même arrêter le cheval pendant 5ans, au départ c'était juste pour les études (3ans) et puis après j'osais pas reprendre, j'avais de l’appréhension et puis quand j'ai signé mon premier vrai boulot, je me suis dis aller inscrit-toi !! je l'ai fais sa fait un peu plus d'un an, et je suis devenue accro , et même plus, de façon différente, j'ai murit (j'ai 23ans maintenant) et je trouve que j'aborde l'équitation ds une nouvelle optique, en apprendre le plus possible pour tout ce qui est travail d'un cheval dans le bon sens, etc....

Si ta besoin fait une pause c'est pas par ce que les copines te croient pas que t'en a pas besoin, seule toi c'est ce qui est bon !!
Prends du recul, réfléchi, fais une pause jusqu'à la rentrée prochaine =)

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35152
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 12/02/2015 à 09h16

Ben si tu n'en as plus envie, arrête ! C'est pas compliqué....
Mets-toi à la natation, à la course à pied, au vélo... ou autre chose, ou rien !
Soigne ton dos, et si ton désintérêt à une cause plus profonde que la douleur du dos, fais autre chose, ça ne sera pas un drame.... Quand j'étais jeune je faisais du tricot, et j'ai arrêté parce que plus envie, j'en fais pas une histoire

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 12/02/2015 à 09h27


nadinegari a écrit le 11/02/2015 à 21h47:
Ben arrête... Ce n'est pas un drame en soi... Tout le monde n'a pas la même passion chevillée au corps.
Que ce soit une pause, plus ou moins longue, ou un arrêt définitif, toi seule peux en juger.
Je ne dis pas ça rien que pour toi, mais pour l'ensemble des posts qui fleurissent dans cette thématique : soyez vous-mêmes, les gens! Arrêtez de venir demander sur un forum que l'on décide à votre place de ce qui est bon ou pas pour vous, de ce que vous devez faire de votre vie!

Tu n'as plus envie? Ben, tu n'as plus envie. Cela reviendra ou pas. Mais, la vie est suffisamment compliquée et pleine de contraintes sans qu'on soit obligé de s'en rajouter!



vivez pour vous les jeunes t'a pas envie ben tu monte pas c'est pas plus compliqué, ça te reprendra ou pas c'est pas un drame non plus

moi non plus j'ai plus envie en ce moment mais c'est le froid ça

Amateur67

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 12/02/2015 à 10h21

Moi je monte depuis septembre 2014 avant sa j'avais une autre passion qui ne me satisfaisait plus j'ai changer et je suis bien maintenant avec les chevaux peut être dans 1ou2 ans je ferais une pose avec l'équitation on a tous un moment ou on a un doute ou de mauvais résultat ou plus avoir l'impression d'avancer prend du recul arrêt et sur-ment avec les beau jours qui ne vont plus tardé tu va retrouvé la motivation

Nihrcos21

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 14/02/2015 à 07h32

tu sais l'hivers n'encourage pas spécialement et puis tu as peut etre envie de te vider la tête en faisant une autre activité

Pierredu44

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 15/02/2015 à 02h12

Ce que j'aime dans l'équitation c'est le contact avec l'animal, le fait d'être complémentaire, de faire un travail d'équipe comme si c'était mon ami, de m'occuper de lui ... Tout ça me permet d'oublier mes problèmes et parfois de se réconforter en se disant : " demain j'ai cheval ! "
En fait tu sembles déprimé, je sais que j'ai seulement 15ans, mais tu pourrais aller voir un ou une psychologue qui t'aideras à te focaliser sur quelque chose de POSITIF ! Peut être que ta chute t'as abattu psychologiquement ou alors il s'est passé quelque chose de dure récemment dans ta vie ?
Peut être qu'une pause est nécessaire pour te rendre compte à quel point l'équitation te manquerais si tu arrêtais définitivement ?
Voila, je te donnes quelques petits conseils, à prendre ou à laisser ;)
Bon courage !
Pierre

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 15/02/2015 à 09h59

Oui bon aller voir un psy parce qu'elle n'aime plus spécialement monter à cheval, faut pas pousser.

Perso j'ai arrêté de nombreuses fois, ma première DP j'ai pensé souvent à arrêter parce que ca devenait lourd, le proprio qui ne faisait rien, du coup on avançait lentement...
J'ai arrêté pour la première fois après ma 3ème DP quand j'ai du partir après 2 semaines parce que "la jument n'étais pas prête à avoir un autre cavalier) (je soupçonne la jalousie de la proprio après que la prof aie dit que je montais la jument différemment, mais que ca lui allait mieux). J'ai recommencé puis de nouveau arrêté parce que j'en avais marre de la jument que je montais. J'ai repris juste pour l'été et quand le "contrat d'été" s'est terminé je n'ai pas cherché à recommencer.

Bref, je ne me suis jamais posé de question, je ne paie pas pour y aller avec des pieds de plomb, si ca ne me plait plus il n'y a quand même rien qui me force à y aller.

En revanche, j'ai commencé à avoir un ras le bol avec Mamy aussi, j'en avais marre de ne pas avancer, de ne toujours pas savoir faire des choses basiques alors qu'elle savait très bien faire compliqué. Et au final, j'ai participé à un concours la semaine passée, avec un autre cheval, mais ça m'a redonné un "coup de fouet" et l'envie de me donner à fond pour que le prochain ca soit avec Mamy et pas un autre.

Peut être que tu manque d'objectif aussi.

Pierredu44

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 15/02/2015 à 10h38


pifpafpouf a écrit le 15/02/2015 à 09h59:
Oui bon aller voir un psy parce qu'elle n'aime plus spécialement monter à cheval, faut pas pousser.

Le probleme est peut être plus loin ... Elle à 14ans, elle à peut être d'autres problèmes ...

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Arreter l'équitation ou pas?
Posté le 15/02/2015 à 10h53

Ce qu'on ne peut pas juger puisqu'on ne sait pas et donc on ne conseille pas à quelqu'un d'aller voir un psy juste parce qu'elle veut arrêter l'équitation
Page(s) : 1 2
Arreter l'équitation ou pas?
 Répondre au sujet