Perte d'étriers

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4376 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Horse76

Compte supprimé


Perte d'étriers
Posté le 15/02/2015 à 21h04

Tout d'abbord, désolée si ce sujet existe déjà mais avec le portable que j'ai la fonction recherche ne fonctionne pas.

Bonsoir CA, j'ai un problème assez gênant surtout à l'obstacle, je perds mes étriers parfois au trot et très souvent au galop.

J'en ai parlé à ma mono, au début elle disait que je ne baissais pas assez mes talons, j'ai donc baissé mes talons mais je perdais toujours mes étriers.

Elle m'a dit de raccourcir mes étriers (je sais pad si ça dit) j'ai essayer plusieurs longueurs mais toujours le même problème.

Elle m'a prétée ses étriers (se sont des Compositi) et c'était un peu mieux.

On a donc tiré conclusion qu'il me fallait des étriers adaptés.

Je m'adresse donc à vous pour savoir vers quels types et marques d'étriers me tourner, en sachant que j'ai des problèmes de genoux et de pieds. Je suis preneuse de tous conseils.

PS: ce problème me crée un autre problème, j'ai une mauvaise position quand je monte à selle (bonne position à cru). J'ai vu avec ma mère et une autre mono (G9), pour prendre 4 cours particuliers pendant les vacances pour pouvoir bien travailler ma position à selle.

Merci d'avance

Heylsa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Perte d'étriers
Posté le 17/02/2015 à 16h24

Quand je montais à cheval, je perdais également beaucoup mes étriers, jusqu'à ce que j'essaie des étriers lourds avec un plancher large (un peu comme la photo au dessus, je ne sais pas si ce sont eux) : cela a été un très grand soulagement, car le pied se cale mieux et plus incliné sur l'étrier, on desserre les genoux comme le stress disparaît, et même si on perd son étrier, il est très facile de le rattraper comme il est lourd il reste en bas et ne gigote pas dans tous les sens.
J'espère que tu vas trouver ton bonheur parce que c'est une super galère.. Courage !
Page(s) : 1 2 3
Perte d'étriers
 Répondre au sujet